Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Un formidable recueil d'articles de la grande Joan Didion, où le talent et le style de l'écrivaine et journaliste se déploient splendidement.
D'une réunion des Joueurs Anonymes à l'exubérante demeure d'un magnat de la presse, de ses débuts à Vogue aux journaux locaux underground, c'est toujours l'Amérique, ses vérités et ses contradictions, que scrute Joan Didion. Dans ces chroniques publiées en français pour la première fois, on retrouve ses thèmes de prédilection – la presse, la politique, la Californie, les femmes –, mais aussi une volonté de répondre à la question « Pourquoi écrire ? ». Avec sa liberté de ton et son sens de la formule, Joan Didion y évoque le style, la sincérité de l'écriture à la première personne et le parcours qui l'a conduite à devenir écrivaine. Cette figure mythique de la littérature américaine, qui continue d'inspirer des générations d'auteurs, prouve de nouveau ici sa grande modernité et sa puissance visionnaire.

Ces pages brillent comme des fusées dans la nuit. Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.

Une passionnée des êtres et des mots. Josyane Savigneau, Les Échos week-end.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Demarty.
PRÉFACE DE CHANTAL THOMAS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/12/23
Juste avant que décembre ne referme sa porte, voici mon retour sur Pour tout vous dire de Joan Didion (la sorcière de décembre chez ma chère @lili_desbellons )

Je ne l'avais jamais lue et j'ai été ...
Lire la suite
LadyDoubleH
Publié sur
30/06/23
— Icône du New Journalism, Didion n'a pas son pareil pour décrire des scènes banales et en tirer une macro-analyse. Aussi son sens du détail raconte-t-il une vision de l'Amérique underground et bling-...
Lire la suite
stock_49
Publié sur
12/06/22
Où je l'ai acheté ?
Dans une librairie de Reuil Malmaison, lors d'un déplacement.

Résumé
C'est un recueil d'articles de l'auteur autour de sujets de sociétés des années 50 et 60 aux états unis. ...
Lire la suite
yann-frat
Publié sur
01/05/22
J'ai découvert Joan Didion par avec L'année de la pensée magique, un récit bouleversant sur le deuil où elle évoque à la fois la maladie de sa fille et la mort de son mari. Dans un tout autre registre...
Lire la suite
JeanneSEPHINE
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC