Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique15,99 €
Chaque matin à l’aube, Arman Bajalan se rend sur la plage d’Ocean View, en Virginie, avant de prendre son poste d’agent d’entretien au Sea Breeze Motel. Le jour où cet ancien interprète de l’armée américaine en Irak, réfugié aux États-Unis après avoir survécu à une tentative d'assassinat, découvre le corps d’un homme en costume sur le rivage, il comprend qu’il n’en a toujours pas fini avec son passé. 
La lieutenante Catherine Wheel et son nouveau co-équipier, le sergent Lamar Adams, n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent : la victime ne présente ni blessure apparente, ni signe de consommation de drogue. Ses poches sont vides, à l’exception d’un ticket de bus qui les mène à Sally Ewell, une jeune journaliste enquêtant sur une société militaire privée sur le point de décrocher un contrat de plusieurs milliards de dollars avec le gouvernement.
 
Alors que les victimes se multiplient autour d'Arman, Catherine et Lamar se retrouvent engagés dans une course contre la montre pour découvrir la vérité et garder Arman en vie – coûte que coûte.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/02/25
Un polar un peu particulier que voilà ! Lu avec un certain plaisir et parfois quelques interrogations, les personnages sont-ils bien crédibles ? Pour les méchants pas de doute, supremacistes américain...
Lire la suite
Claude74
Publié sur
16/05/24
Kevin Powers est un écrivain. Un vrai, auteur du magnifique Yellow birds. Avec Point de rupture, il s'essaie à la littérature de genre pour mieux exorciser les fantômes qui le hantent : la guerre, le Moyen-Orient, les mercenaires et les milices qui remplacent les soldats et l'armée aux États-Unis. Il y est question de gros sous, de déglingue, de temps qui ne passe pas. Un livre dense, dur, très beau - en dépit de certaines faiblesses dans l'architecture du polar proprement dit.
Lire la suite
Marco64
Publié sur
23/04/24
Dans ce roman, Kevin Powers met en lumière les méthodes et les égarements, les énormes profits que génèrent les sociétés militaires privées dont le développement spectaculaire commence justement en Irak, en 2003. A l’époque, Arman a assisté aux crimes de guerre de ces nouveaux mercenaires et fait des vidéos. Il ne le sait pas encore, mais sur la plage, on a cherché à effacer toutes traces de ces exactions, après le départ des Américains d’Irak, il faut réduire au silence les témoins. L’auteur nous glisse un récit qui à le goût d’un thriller, en évitant le classique roman de guerre. Une sorte d’enjeu judiciaire, un devoir de mémoire politique et social. Avec ce thriller efficace et ludique, l’écrivain américain revient sur l’action des armées privées en Irak, entre 2003 et 2011, et ses conséquences aux Etats-Unis. Un roman efficace, original et envoûtant, passionnant !
Lire la suite
TOFPOLAR
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC