Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier5,60 €
"Je hais la campagne : les oiseaux gueulent et l'herbe pue." (Jules Renard) Et pourtant…

Ça a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s'est embrassés, on s'est caressés, c'était doux, c'était chaud, j'étais bien, je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l'escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j'allais être heureux toujours. Avant d'avoir repris mes esprits, j'avais décidé de reprendre la ferme de son père. Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l'étais déjà un peu avant, j'étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie. J.-L. F.

Fournier, une fois de plus, emmêle tendresse et causticité et l’on s’y entortille avec bonheur. Plus jamais vous ne regarderez une génisse du même œil ! S. M., Marie France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
01/05/22
Quand je commence un livre de Jean-Louis Fournier je m'apprête à ne pas m'ennuyer et avoir le sourire aux lèvres. Mis à part son dernier livre "Merci qui, merci mon chien" qui ne m'a pas du tout plu,...
Lire la suite
fertiti65
Publié sur
13/01/22
Livre très court qui s'est littéralement avalé en 1 heure et toujours aussi agréable de retrouver cet auteur.
Dans ce roman il nous dresse un portrait rempli d'humour de la campagne, dénonce égalemen...
Lire la suite
coralie1995
Publié sur
26/10/20
Un roman assez amusant, sur un homme qui décide de reprendre la ferme des parents de la fille qu'il aime. Sauf que ça ne se passe pas trop bien, parce qu'être fermier n'est pas facile.



Pas mon préf...
Lire la suite
Maliae
Publié sur
30/09/20
Dans les années 1960, un jeune Parisien promis à un avenir brillant retourne à la terre suite à la rencontre avec une jeune fille, fille d'agriculteur dont il n'est même pas amoureux. Il s'y enterre p...
Lire la suite
Vermeer
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC