Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Plein-Ciel (édition reliée)

Siècle Vaëlban, Elsa Roman

Acheter au format
Papier28,00 €

Sur l'île de la Nébuleuse, l'Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d'être parfaite.

Des Confins à la capitale, tous les habitants sont appelés à mettre leurs dons au service de l'Opéra. 

Née au sein d'une famille d'aristocrates capables de métamorphoser les corps, Ivoire est une simple dompteuse de rubans, et c'est loin de son milieu social qu'elle a trouvé sa place, au sein d'un prestigieux atelier de couture. Mais lorsque la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel remarque son talent, Ivoire n'a pas le choix : elle est forcée d'emménager au coeur de l'Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible...

Prix Elbakin du meilleur roman de fantasy francophone jeunesse
Lauréat du Prix Imaginales des bibliothécaires 2025

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
21/07/25
Au début j'ai trouvé l'univers assez compliqué, mais après 2 ;3 chapitres j'ai beaucoup aimé.
Il y a des moments qui peuvent être tristes mais quand même des très beaux et forts en contrepartie.
La ...
Lire la suite
anouchkathenard
Publié sur
22/09/25
Un roman fantastique dans un opéra ? J’ai dit oui sans hésiter ! Me voilà embarquée dans Plein Ciel de Siècle Vaëlban, publié chez BigBang… et quelle aventure !

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez : l’inclusion dans les récits, j’y tiens. Et ce livre est un véritable bijou en la matière. Une pépite de diversité, un diamant brut d’humanité (bon… pas chez tous les personnages, mais c’est justement ce qui fait le sel de l’histoire, non ?).

Quand je lis, je projette un film dans ma tête — et là, le film était flamboyant. L’univers, riche et nuancé, m’a totalement happée. Dès les premières pages, on découvre une héroïne persécutée parce qu’elle est blanche de peau. Une inversion des codes qui, je l’avoue, m’a d’abord un peu inquiétée… Je redoutais un traitement trop “symbolique”, trop démonstratif. Et pourtant, la plume est si juste, l’histoire si bien menée, que cette approche devient une force. On plonge dans un monde de luttes, de rébellions, de secrets de cour… et de plot twists franchement réussis (et Dieu sait que je suis difficile à surprendre…).

Certains retournements, je les avais devinés (c’est mon petit défaut de lectrice compulsive), mais ici, ça ne m’a absolument pas gênée. C’est dire la qualité de la narration !

Bref, une lecture brillante, audacieuse et profondément humaine. Un coup de cœur que je vous recommande vivement.
Lire la suite
La Plume Shizen
Publié sur
05/08/24
Un très bel article.Je pensais qu'il y avait des pages blanches,et bien il y a des lignes et finalement c'est très bien !
Lire la suite
Vincent R.
Publié sur
04/07/24
Je recommande ce livre dont l'histoire m'a beaucoup plus, et cette édition en particulier qui est vraiment magnifique.
Lire la suite
Maeva C.
123
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC