Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,25 €Numérique14,99 €
Raoul est un célèbre peintre parisien. Irina Korsakov, propriétaire d’une galerie à Moscou, l’invite à exposer son travail. Il espère de ce voyage bien plus qu’un succès professionnel. De mœurs très libres, séducteur impénitent, il n’est pas heureux de sa vie privée à Paris. La permissivité sexuelle, la facilité des rencontres sans lendemain ne le satisfont plus. Il aspire à un véritable amour, et ce qu’il sait de la Russie lui fait espérer une terre encore romantique. Le voilà donc parti. Il fait la connaissance d’Irina, une « nouvelle Russe », femme de poigne et d’action, et de son jeune frère, Iermolaï, plus rêveur, en qui il croit trouver l’idéal qu’il est venu chercher. L’intrigue et le drame vont naître de la rencontre entre deux civilisations, deux cultures, deux caractères&hellip.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
25/09/16
Le narrateur se retrouve en Russie (la nouvelle Russie) avec Raoul, un jeune peintre homosexuel et Julie, la soeur de ce dernier.

Raoul est invité par Irina, propriétaire d'une galerie pour préparer ...
Lire la suite
henrimesquida
Publié sur
19/02/11
Une belle histoire, avec des personnages vraiment bien en place. L'atmosphère russe est rendue avec maestria. Un livre qui mérite d'^tre découvert.
Lire la suite
aliquis
Publié sur
16/03/08
De retour d'une semaine là-bas, j'ai trouvé plaisir à lire les commentaires et les interrogations de l'auteur/narrateur sur ce pays à la formidable énergie, dont l'histoire fascinante est loin d'être terminée. Le récit en lui-même m'a beaucoup moins intéressé, même s'il met en confrontation deux cultures, celle occidentale consumériste et susceptible de "dépravation", et la russe idéaliste mais sans doute aujourd'hui dépassée par les russes qui bougent. Il ne lui reste plus que la nostalgie et la profondeur, deux valeurs qui continuent cependant de m'intéresser.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC