Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €

Pivoine, la petite esclave chinoise, est au centre de ce roman qui évoque avec un talent admirable la vie quotidienne d'une famille dans la Chine d'avant Mao.
Pivoine possède toutes les qualités des grands livres de Pearl Buck et surtout cette chaleur humaine, cet amour de la vie, ce désir d'un monde meilleur, qui ont fait l'immense succès de la grande romancière américaine.

 

Avis des lecteurs
Publié sur
23/12/22
Après avoir lu son 1er roman «Vent d'Est, Vent d'Ouest» qui expose les conflits d'un mariage mixte en Chine dans les années 1930, je découvre «Pivoine» où Pearl Buck se concentre sur la communauté jui...
Lire la suite
smeknassi
Publié sur
03/10/22
S'il y a un auteur et un pays chez lesquels je ne m'attendais pas à voir abordés la judéité et le rapport de la communauté juive au pays d'accueil, c'est bien Pearl Buck et c'est bien la Chine.

C'est...
Lire la suite
Allantvers
Publié sur
01/08/22
Empreint d'une incontestable humanité et d'une grande chaleur, Pivoine est un roman qui retrace l'histoire d'une jeune esclave dans une famille juive, avant l'arrivée au pouvoir de Mao.
Pivoine, qui ...
Lire la suite
Justemako
Publié sur
30/05/22
Pivoine est une petite esclave achetée à l'âge de huit ans par Mr et Mme Ezra commerçants juifs installés en Chine pour tenir compagnie à leur fils unique Daniel.

Fils unique qui a été promis dès son...
Lire la suite
Moan
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC