Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
La maison où vit Piranèse n’est pas un bâtiment ordinaire : ses pièces sont infinies, ses couloirs interminables et ses salles ornées de milliers de statues. Piranèse tient un journal rigoureux de ses errances dans ce labyrinthe. Deux fois par semaine, il rend visite à L’Autre, qui habite lui aussi cette cité enfouie, et l’assiste dans sa recherche du Grand Savoir. Mais, au cours de ces explorations, Piranèse découvre un jour des preuves de l’existence d’un troisième être. Une terrible vérité commence alors à se dévoiler, révélant un monde complètement différent de celui qu’il connaît. Envoûtant, Piranèse nous plonge dans un univers parallèle onirique à la beauté irréelle, rempli d’images surprenantes, tourmenté par les flots et les nuages.

Une lumineuse prouesse littéraire, à la fois mystère captivant, aventure à travers un monde fantastique exceptionnel et méditation sur la condition humaine… Madeline Miller.

Brillamment singulier. The Guardian.

Women’s Prize for Fiction 2021.

Traduit de l’anglais par Isabelle D. Philippe.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/07/25
Piranèse vit une vie assez solitaire dans une maison qui lui semble infinie, une maison qui est tout son monde. Ses seules interactions sociales sont ses rencontres bi-hebdomadaires avec l'Autre, le s...
Lire la suite
LesMotsMagiques
Publié sur
16/06/25
Il y a des livres qui charment par leur étrangeté.

Piranèse survit seul dans un étrange palais baigné par les marées. De tout côté s'étirent des salles peuplées de statues, salles que notre héros p...
Lire la suite
ebeltane
Publié sur
14/06/25
Une lecture un peu déroutante au début mais qui nous happe bien vite par ses mystères et son univers des plus inattendus.

La première moitié est plutôt ressemblante à une balade onirique, tandis qu...
Lire la suite
somewhereanywherefaraway
Publié sur
09/04/25
Sympathique lecture, belle expérience
Lire la suite
Emilie N.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC