Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier25,00 €
Le passé ne reste jamais enterré…
 
Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans les montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare.
Car même lorsqu’on croit avoir tout perdu, au pays Lointain le passé ne reste jamais enterré…

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
05/12/15
Me voilà arrivé au dernier roman de Joe Abercrombie se déroulant dans l'univers de la Première Loi ! Si les trois premiers formaient une trilogie unie, l'auteur s'est amusé depuis à écrire des one-sho...
Lire la suite
oursinculte
Publié sur
10/02/15
"Pays Rouge" avec une dédicace a Clint Eastwood, rien qu'a lire ça vous savez a quoi vous attendre pour la suite.

Je ne vais pas reprendre tout ce que dit Alfaric dans l'avis qu'il a posté car je sui...
Lire la suite
mauriceandre
Publié sur
08/01/18
Pas d'escrimeurs hors paire comme dans " Les héros " mais de personnages border-line, dont un combattant enragé, ce qui contraint le lecteur à s'attacher aux moins pires. J'ai retrouvé le ton juste entre violence gratuite et zeste d'humour persillé dans le muscle de l'action. Les protagonistes s'expriment toujours comme des poètes, mêmes les plus bas de plafond, n'hésitant pas à balancer quelques aphorismes, ce qui crée un climat très particulier, caractéristique de la patte de l'auteur. L' aventure ne déçoit pas, les habitués du genre ne seront pas dépaysés ( pas de quoi se rouler par terre dans son vomis non plus ), il y a de l'action bien pourrie mais pas trop, sauf à la fin, ça picole à mort comme d'habitude, on voit du pays ( j'irais pas en vacances ) mais il me manque l'empathie, le truc qui fait que l'on se laisse embarquer sans arrière pensée comme dans " Blood song 1 " d'Anthony Ryan. Et je vous ferai une confidence, les expéditions qui ont comme prétexte des gnards à secourir au milieu d'un bain de sang, ça m'énerve ( les pôvs tits zenfants, snif ! ), je trouve ça mielleux, au moins la guerre de Troie c'était pour récupérer une super nana ! Au final j'avoue qu'Abercrombie est très fort pour créer une ambiance de Fantasy prégnante, sordide et violente, on a l'impression d'y être, j'adhère !
Lire la suite
Eon7
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC