Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier9,90 €Numérique9,49 €

" En vain Pierre de Siorac s'attarde-t-il au nid crénelé " de ses aïeux ou dans le Montpellier de ses études de médecine : un duel le contraint de gagner la capitale pour y demander la grâce du roi.
Voici donc Paris en 1572. La faveur du protestant Coligny auprès de Charles IX, " l'infâme accouplement " de la catholique Margot avec Henri de Navarre scandalisent l'opinion. La haine entre les deux camps est à son comble. Pierre de Siorac découvre le monde des ruelles, du petit peuple, des ouvrières et des artisans ; et puis le Louvre, les princes, les grandes coquettes " dévergognées ", les soldats et les maîtres d'armes... Jusqu'au terrible matin de la Saint-Barthélemy qui le verra s'échapper de justesse.
Alliant magistralement vérité historique et entrain romanesque, Robert Merle poursuit ici la fresque inoubliable d'un demi-siècle de notre histoire, qui se prolongera dans Le Prince que voilà. "

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
07/02/21
Bien pour un livre d'occasion sans plus
Lire la suite
Georges J.
Publié sur
12/11/20
Troisieme tome d'une fresque historique passionnante et très instructive, au travers d'un personnage attachant, découvrant par un concours de circonstances , un enchaînement subtile et distrayant des faits, la ville de Paris, les sentiments et les difficultés du peuple, la Cour et ses enjeux, l'atmosphère de l'époque.
Aussi intéressant qu'un livre d'Alexandre Dumas, à qui l'auteur n'a rien à envier.
Lire la suite
Marina
Publié sur
16/03/18
Bon livres de comptines pour ma petite fille. Fortune de France pour réviser l'histoire sans se prendre la tête
Lire la suite
Beebee
Publié sur
06/01/17
Merveilleux. J'ai reçu mon colis dans le quatre jours et j'habite à Montévidéo.
Lire la suite
Silvia G.
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC