Dans ma lancée, le tome 2 est devenue une évidence après la fin du premier. Alors là, contre toute attente, quelle surprise ! Nous sommes loin de la romance simple et commune.
La vie de jeunes mariés n'est pas de tout repos, jalousie et confiance en sont les bases. Tout est là pour mettre Stephen et Liv à l'épreuve de la vie conjugale. Puis leur passé refait surface, et apporte de nombreuses péripéties. Est-ce que le couple fondé sur la séduction, va pouvoir tenir face à de tels événements ?
Stephen a beaucoup changé depuis le premier tome, il est maintenant plus sensible, aimant, conscient de ses défauts, exit l'ego surdimensionné et le dragueur compulsif. Il veut plus, c'est à dire construite une vie avec Liv et Ethan, fonder sa famille.
Liv est une femme comblée, mais ses sentiments d'insécurité, de doute et de confiance apportent certains troubles au sein du couple. Par contre, ce tome confirme notre ressenti sur ce personnage, elle est d'un courage exemplaire et d'une force de caractère impressionnante.
La narration est alternée des deux points de vue, Liv et Stephen. Comme pour le premier, l'auteur introduit les parties et chapitres du récit par des titres à chaque changement. Loin de la romance du premier, ce tome enchaîne les drames, et fait évoluer l'amour du couple. Un côté beaucoup plus sombre est installé, un combat mené avec force et émotion. Malgré le cadre de l'intrigue plus noir, l'écriture reste dans la simplicité. Le rythme est soutenu et l'histoire s'enchaîne avec de nombreuses révélations et rebondissements. Tout est très bien dosé pour que le lecteur se sente à l'aise et captivé.
Ce second tome est une belle pépite d'émotion, qui secoue nos deux protagonistes dans tous les sens. Loin de la romance simpliste, l'auteur nous emporte dans une aventure dramatique avec énormément d'amour, de sincérité, de loyauté,... Une belle découverte pour cette saga et pour cet auteur, à suivre avec plaisir.
Lire la suite