Un bon, un TRÈS bon thriller.
Tout d'abord, un immense merci à l'auteur pour son héroïne.
D'habitude quand le personnage principal est une femme flic on a droit, au choix, soit à la camionneuse, soit à l'amazone chevauchant sa grosse cylindrée, option complètement torturée par un passé glauque.
Là nous avons Maire Lesaux, une très bonne flic qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour rivaliser avec les hommes. Elle est crédible, attachante et excellente dans son travail.
Et ça fait du bien !
Ensuite l'écriture est vraiment agréable. Pas de longueur, d'errance dans des détails techniques. L'histoire se déroule toute seule, s'intensifiant au fil des courts chapitres et on se laisse totalement embarquer. On entre tout de suite dans l'intrigue et on ne s'ennuie pas un instant.
Enfin, justement, l'histoire est excellente.
Marie va enquêter, avec l'aide de Ethan Milo et son programme d'IA, sur une vague de suicides, la mort étrange d'une fillette et des rumeurs sur une "hyène" vaudou sévissant dans une cité HLM de Clermont-Ferrand.
Je n'ai qu'une hâte : retrouver Marie Lesaux dans d'autres enquêtes car ce thriller m'a totalement séduite.
Vous êtes ici
à voir
A lire aussi
Dans son dernier roman Le nageur de Bizerte , chez Stock, Didier Decoin met au jour un fait historique méconnu du XXème siècle et tisse une histoire...
Maître du roman historique et auteur de plus d'une centaine de romans, Michel Peyramaure est mort à l'âge de 101 ans...
Publié en 2018 chez Calmann-Lévy et en 2019 au Livre de Poche, La chambre des merveilles , le premier roman phénomène de Julien Sandrel, est adapté...
Avis des lecteurs
5/5
Note moyenne obtenue sur :


