Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Révélation de la rentrée dernière et couronné par le Prix de Flore, Zarca nous entraîne dans un Paris d'alcool, de défonce et d'oiseaux de nuit.

Love Hôtel de la rue Saint-Denis, Afghans du square Villemin, Belleville des lascars, la Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de la rive gauche, combats clandestins à porte d'Aubervilliers... Où s'arrête le réel, où commence la fiction ? Alors que l'auteur enchaîne les rencontres et les substances pour raconter le off de la capitale, il est victime d'une tentative de meurtre. La virée se transforme en spirale de défonce et de vengeance.

 

Une plongée hyperréaliste dans des bas-fonds parisiens en voie d’aseptisation. Paname underground sent la rue, la fumée, le trafic de drogue, le sexe tarifé. Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine.

Argots, verlan, anglais, arabe, néologismes, ça jaillit et ça sonne juste. Michel Abescat, Télérama.

Avec son écriture flamboyante à l’oralité rugueuse, Zarca fait plus que nous guider dans l’underground, il nous livre les codes et les clés du royaume. Léonard Billot, Les Inrockuptibles.

Prix de Flore 2017.

Avis des lecteurs
Publié sur
19/10/22
J'ai été tenté pendant les 100 premières pages d'arrêter. Ne connaissant absolument pas l'argot ou le verlan je ne comprenais pas un mot sur 5. Et j'essayai de deviner ce que c'est mots voulaient dire...
Lire la suite
henrimesquida
Publié sur
29/10/21
Si l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, le concept d'une histoire propice à une visite d'un Paris à mille lieux de la carte postale est très intéressante. La plongée dans un monde fait de drogue...
Lire la suite
Syllivres
Publié sur
09/05/21
Une découverte du Paris underground en argot ce qui peut parfois alourdir le propos et qui peut mettre une distance dirimante avec le lecteur.

Ceci étant, on se laisse transporter de quartier en quar...
Lire la suite
Bap7
Publié sur
21/03/21
Ça sent le stupre et l'ultraviolence et on en redemande.
L'auteur nous fait visiter un Paris fucked-up.
L'écriture rythmée nous injecte de l'adrénaline pure dans les veines. Je suis TELLEMENT content...
Lire la suite
jordan__
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC