Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
À l’occasion de l’adaptation de Mortels trafics,
redécouvrez le lauréat du Prix Quai des orfèvres 2017.
Adapté sur petit ou grand écran
Overdoses - 2022 - Emission Télévision

« - Et ton enquête dans tout ça ?
- Personne ne s’en préoccupe vraiment. À croire que c’est plus important d’arrêter des gens qui ramènent quelques kilos de cannabis en France que des tueurs d’enfants. »
Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.
En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

Un prix qui récompense le talent de Pierre Pouchairet. Un raconteur d’histoires de flics dans leur quotidien d’enquêteurs, forts de leur métier et aussi plein d’humanité. Zone livre.

Ce livre est précédemment paru chez Fayard sous le titre Mortels trafics.

PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2017.

VERS DEUX

Avis des lecteurs
Publié sur
22/07/25
Prix quai des orfèvres! Bien mérité, une valeur sûre. J'apprécie cet auteur sa façon de mener une intrigue avec des personnages bien typés, je me suis laissee emporter dans cette aventure avec des ...
Lire la suite
josettepotus
Publié sur
28/04/25
Comme tous les prix du quai des orfèvres, on trouvera ici une très grande précision dans la procédure judiciaire. L'écriture est fluide et agréable, les personnages fort sympathique.
Petit bémol, je n...
Lire la suite
LaurentMD
Publié sur
19/04/25
Impression étrange de déjà vu tout au long de cette lecture . Et en effet ce roman a été adapté par MONSIEUR Olivier Marchal au cinéma, le film s'appelle « Overdose » . Il a reçu en plus le prix du qu...
Lire la suite
RemiPerez
Publié sur
08/04/25
J'ai découvert Pierre Pouchairet en lisant Mort en eaux grises et surtout plusieurs tomes de sa série fétiche Les trois brestoises (et pas dans l'ordre faisant avec ce que ma médiathèque permet).
Or...
Lire la suite
Echion
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC