Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Oublier nos promesses

Elsa Roch

Acheter au format
Papier23,90 €
 
 
DANS PARIS, LA NUIT,
UN FLIC ET DES VIES BRISÉES.
 
Emma Loury aimait les causes perdues et dangereuses. Emma vient  d’être découverte, sauvagement assassinée, dans son appartement  du IVe arrondissement. Son amant, un officier français de retour  d’Afghanistan, s’est enfui. Le coupable idéal.
 
Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec rage : de  l’avis de tous, Emma était une personnalité solaire et une excellente  journaliste indépendante, qui se battait pour les femmes et contre la  traite des êtres humains. Marsac se demande si la vraie raison de sa  mort ne serait pas là. Mais alors pourquoi son compagnon a-t-il fui ?
 
Jérôme a fui parce qu’Emma était toute sa vie, son dernier lien avec ce  monde qu’il ne comprend plus. Il a fui parce qu’il est malade, plongé  dans un syndrome post-traumatique, flirtant avec la folie. Il veut  massacrer l’assassin comme Emma a été massacrée.
 
S’engage alors une double chasse à l’homme dans un Paris insoupçonné,  en proie aux trafiquants. Jérôme combat le mal par le mal et  Marsac par la loi. Qui retrouvera le meurtrier d’Emma ?
 
UNE ÉQUIPE DE FLICS AUX ABOIS, UNE ENQUÊTE QUI PIÉTINE,
DES GUEULES CASSÉES, TRAUMATISMES DE GUERRE
ET BLESSURES D’AMOUR… LA PLUME POÉTIQUE D’ELSA ROCH
EMPORTE TOUT SUR SON PASSAGE ET NOUS DÉPOSE, EXTÉNUÉS,
AU BORD DE LA FOLIE DES HOMMES !
  Michael Corbat, libraire,
  Espace culturel Leclerc, Belfort
 
 
 
 
 
 
Avis des lecteurs
Publié sur
05/11/18
Je viens de terminer exténué "Oublier nos promesses". Dans un Paris empreint aux vices, la macabre découverte d'un cadavre, va amener Marsac, un flic, rude, bourru, et Jérôme, l'amant d'Emma, que le conflit en Afghanistan à détruit, à traquer le coupable. Va alors, s'enchaîner une course-poursuite effroyable. Un roman d'une rare intensité, ou s'entremêle la violence et la maltraitance des femmes, et nos deux héros rattrapés par leur passé, vont ressurgir. Outre l'intrigue, très bien menée, c'est plutôt l'étude psychologique de nos deux héros qui va les emporter au bord du gouffre de la folie humaine, pourvue qu'il y ait une main tendue... C'est violent, noir, mais servi ici par la très belle plume "poétique" d'Elsa ROCH. Après son très réussi "Ce qui se dit la nuit", elle franchit là un nouveau palier.
Lire la suite
Dominique C.
Publié sur
03/03/18
oui, bravo et merci Elsa pour le ce nouveau roman à l’intrigue haletante, aux rebondissements incessants et imprévisibles, à la tension constante, à la frontière ténue séparant la raison de la folie.... une énigme que va s’attacher à résoudre le commissaire Marsac avec acharnement et ténacité jusqu’à un dénouement totalement inattendu ...
Lire la suite
Genevieve B.
Publié sur
01/03/18
Qu'il est attachant ce commissaire Marsac, miné par la perte accidentelle de sa jeune sœur, le départ de sa femme , et perturbé par une liaison quasi platonique !
Qu'elle est passionnante cette enquête dans les bas- fonds de Paris et de l'âme humaine !
Qu'elle est élégante cette plume d'Elsa Roch, au style sobre, précis et documenté , jamais dans l'outrance ou la vulgarité !
Je recommande chaudement !
Lire la suite
Ray.
Publié sur
25/02/18
Ravie d'entamer cette nouvelle aventure .!!!!!!!!
J'attends déjà avec impatience la prochaine parution.
Merci Elsa.
Lire la suite
CLOVAL
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC