Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,90 €Numérique14,99 €

L’ÉCRITURE PEUT-ELLE SAUVER UN HOMME ?
 
Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l’extrême droite est sur le point de remporter les élections. William Kenfcet, journaliste à l’indépendance farouche, sent que le pire va advenir. Il l’a écrit et fait savoir. Est-ce pour cela qu’un soir il se fait salement agresser devant les grilles du jardin du Luxembourg ? Et que, voulant le sauver, un jeune couple est assassiné ?
Quand William se réveille à l’hôpital, il s’effondre. Écrasé par son histoire familiale, rongé par ses démons et par l’âge qui avance, il décide de partir à New York sur la tombe du jeune homme mort pour le secourir.
Un matin, dans le journal, il découvre l’histoire de Harvey Miller, un homme que le déclassement social a transformé en monstre — il a tué sa femme et ses quatre enfants — et qui vomit la morale de la société américaine. Cette histoire, William s’en empare, et le livre qu’il se met à écrire lui permettra de creuser ses propres zones d’ombre.

Roman gigogne, noir comme l’encre, où se mêlent les destins de ces personnages en fuite, Où cours-tu William… est aussi un polar politique, une réflexion sur la filiation, la transmission, et le pouvoir de la littérature.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/01/18
Je remercie Cultura et le comité de lecture qui m'ont permis de découvrir ce roman de la rentrée littéraire. J'ai été interpellé par le résumé, ayant envie de savoir comment est-ce que William se serv...
Lire la suite
Deanerys
Publié sur
06/10/17
Un livre émouvant, très sombre, une critique féroce de l'hypocrisie de nos sociétés capitalistes et plus particulièrement de l'Amérique.



Alors qu'il sort d'une émission de télévision, William Kenfc...
Lire la suite
Goewin
Publié sur
25/09/17
Quelle couverture intrigante ! C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois. Elle me fait terriblement penser à un tableau de Magritte, pas vous ? En plus, il se trouve q...
Lire la suite
Sanguine
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO