Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Osez le slow en entreprise

Les clés du design et du marketing pour un modèle durable

Heidi Vincent, Madame Delphine Poirier, Keyne Dupont

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,00 €Numérique16,99 €
Pour les entreprises, le slow signifie produire et croître de manière plus raisonnée et en donnant du sens à ses activités. Cela se traduit par la raison d'être de l'entreprise, mais aussi par une production plus responsable et un marketing plus raisonné. Ce livre propose des méthodes, savoir-être et bonnes pratiques pour intégrer le slow.
Plus que jamais, il est temps de réfléchir au sens de nos actions. Il est temps de mettre le «  slow  » au cœur de la stratégie de chaque entreprise.
 
Mais qu’est-ce que le slow  ? C’est agir en conscience, produire de manière plus raisonnée, redéfinir la notion de croissance pour durer et donner davantage de sens à  ses  activités. Cela passe par  un travail en profondeur  sur sa raison d'être, une approche systémique de l’entreprise, mais aussi des méthodes managériales portées par le bon sens  et un marketing plus vertueux.
 
Osez le slow vous apporte ainsi les bonnes pratiques pour intégrer le slow  dans les démarches marketing et de design  : concevoir une stratégie d'entreprise, un produit, un service, une expérience, un procédé, une marque, une campagne de communication, un contenu… En s’appuyant sur des études de cas et des témoignages d'experts, il propose une  approche  concrète et des outils utilisables immédiatement.
 
Le slow, parce qu’il nous invite tous, individuellement et collectivement, à «  faire mieux  », n’est définitivement pas un phénomène de mode. La démarche slow appelle à reconsidérer le rôle de l’entreprise, à élargir son champ d’action et ses responsabilités  pour une société plus durable.
Avis des lecteurs
Publié sur
27/08/21
Super bouquin qui incite réellement à la prise de conscience et à agir!
Au-delà des théories, ce livre nous donne de réels outils pour mettre en place dès aujourd'hui une nouvelle organisation plus "Slow" et responsable. J'ai adoré et je recommande ! :)
Lire la suite
Mélanie F.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC