Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique15,99 €
Un très étonnant suspense psychologique raconté  par un jeune autiste de treize ans atteint de synesthésie. À la fois drôle et tragique, ce roman ne ressemble à aucun autre.
Jasper n’a rien d’un garçon ordinaire de treize ans. Fort intelligent mais avec un côté obsessionnel, il est coupé du monde réel depuis la mort de sa mère, la seule à le comprendre. La synesthésie dont il est atteint peint les bruits de son univers mental d’un arc-en-ciel de couleurs qu’il est le seul à voir et qui remplace la perception des visages. Ce vendredi-là, il découvre une couleur inédite – la couleur du meurtre.
Il est convaincu qu’il est arrivé quelque chose à sa voisine, Bee Larkham, mais autour de lui, personne ne paraît disposé à prendre la situation au sérieux. Le couteau et les cris de ce vendredi, tout se mélange dans la tête de Jasper et il a très peur de ne pas se souvenir clairement de ce qui s’est passé.
Mais où se trouve Bee  ? Pourquoi n’est-elle pas rentrée chez elle  ? Jasper doit découvrir ce qui est arrivé cette nuit-là – y compris le rôle joué par son père et lui dans cette succession d’événements – avant qu’il ne soit trop tard…

Traduit de l'anglais par  Laurence Kiefé
 

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/08/19
Jasper Wishart a 13 ans. Il est atteint de troubles autistiques et souffre de prosopagnosie - incapacité à reconnaître les visages - et de synesthésie - associer une perception sensorielle à une autre...
Lire la suite
Lunabiax
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO