L'univers :
Les extraterrestres envahissent des êtres humains, les rendant violents. Nova a pour mission de les extraire du corps des contaminés, mais sa dernière mission est différente, elle doit étudier Rease, un collégien, et voir en quoi il est différent. C'est pour cela qu'elle débarque dans sa chambre une nuit, sans prévenir. C'est ainsi qu'il se retrouve à mentir à sa mère, en disant que Nova est une correspondante mexicaine (blonde à la peau pâle, forcément… XD).
Les personnages :
Rease donne l'impression d’être un adolescent qui a un peu de mal à s'intégrer, et qui a l'air d'en souffrir un peu. Il n'a pas non plus l'air de chercher la compagnie des autres.
Nova a l'air de plutôt souffrir de son passé, qui est plutôt sombre. Les cases où elle agit sont souvent sur un fond sombre à noir, comme pour la faire ressortir. Elle va devoir évoluer, mais elle aura besoin d'aide, c'est nécessaire…
J'ai un petit coup de coeur pour Muffin, le chat accro aux pâtisseries !! Il est tellement chou ! Et la mère de Rease, Emma, ainsi qu'Ellen, sa compagne, ont l'air gentilles et compréhensives, adorables !
La plume de l'auteur :
Le fond des cases est souvent assez sombre, voir noir. On retrouve le trait un peu rond de Caly, mais il est peut-être un peu plus net, plus tranché. Il reste encore beaucoup de mystères dans le scénario, mais on peut comprendre à peu près ce qu'il se passe, les réponses se trouveront sûrement dans les tomes suivants, mais on arrive encore bien à déceler un peu de la psyché des personnages.
Mon avis général :
Une lecture agréable, mais il reste encore un peu trop de zones d'ombres pour que je la place en coup de coeur. À voir peut-être avec les tomes suivants, quand on en saura plus sur les Eksaa et sur pourquoi Rease aurait quelque chose à faire avec eux ?
Lire la suite