Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Chaque année, Ana Magdalena va se recueillir sur la tombe de sa mère, sur une île des Caraïbes. Un été, elle y rencontre un homme, et se retrouve tiraillée entre son mariage et le vertige de l'adultère.
nous nous verrons en août
Une fois par an, le 16 août, Ana Magdalena Bach prend un ferry pour passer une nuit sur l’île où est enterrée sa mère. Indifférente à la splendeur des Caraïbes, elle se contente de déposer un bouquet de glaïeuls sur la tombe avant de retrouver son mari. Mais, l’été de ses quarante-six ans, une aventure avec un inconnu va précipiter son destin  : Ana Magdalena découvre l’infidélité et la passion des corps en même temps que le dépit amoureux. Comme prise dans une spirale érotique, elle vit chaque pèlerinage sur l’île dans les bras d’un nouvel amant. Si elle comprend l’origine de l’attachement de sa mère à cette lagune peuplée de hérons bleus, Ana Magdalena pourra-t-elle cependant échapper à son sortilège  ?
D’une intense sensualité, ce portrait inédit d’une femme libre annonce les retrouvailles exceptionnelles avec le Prix Nobel de littérature colombien.
 
Exploration du désir féminin et de sa permanence au sein du couple, Nous nous verrons en août s’inscrit dans la continuité d’une œuvre populaire au diapason des conflits intérieurs auxquels tout être humain est assujetti. Laëtitia Favro, Le Point.

García Márquez a toujours eu le don pour nous entraîner dans ses narrations par mille détails vivants qui leur donnent le parfum du vrai, du saisi sur le vif. Alexis Broca, Lire magazine.

Traduit de l’espagnol (Colombie) par Gabriel Iaculli.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
01/08/25
un petit bijou.
Le désir féminin raconté par la plume truculente et poétique du grand Auteur Gabriel Garcia Marquez.
J'ai apprécié et ri à la lecture de cette nouvelle, ce magnifique portrait de fem...
Lire la suite
breba
Publié sur
10/07/25
Voici l'étape colombienne de mon tour du monde.
Je connais l'auteur surtout de réputation ; j'avais lu ses contes il y a bien longtemps.
« Nous nous verrons en août » est un court roman, à peine 12...
Lire la suite
balafenn_
Publié sur
07/07/25
Quel bonheur de retrouver Gabriel García Márquez, ce géant de la littérature.

and #128395; and #65039; Écrit alors qu'il luttait contre la perte de mémoire, ce texte inachevé n'a pas la rigueur narrative...
Lire la suite
Kamiyupartenlivre
Publié sur
26/06/25
Une nuit par an, une nuit à la sensualité envoutante, où l'on s'oublie, où l'on se trouve, où la morale n'a pas de réalité. Une nuit qui effleure l'âme d'une artiste libre une fois par an, sur une île...
Lire la suite
fan-choquet
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO