Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Nous, les survivants

Tash Aw

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique15,99 €
Tash Aw, étoile montante de la littérature mondiale, signe le récit émouvant d’un homme ordinaire conduit au meurtre par la violence aveugle des mutations de la Malaisie à l’heure de la mondialisation.
Il y a longtemps, Ah Hock a tué. Désormais il vit seul, presque reclus chez lui. Un jour, une étudiante frappe à sa porte : comme d’autres avant elle, elle veut comprendre son histoire. En dépit de tout ce qui les sépare, Ah Hock accepte de se livrer.

Il lui raconte l’histoire d’un homme né dans un village de Malaisie, parti en quête des richesses promises par les mutations de son pays, d’un homme qui a connu la misère et les contradictions d’un monde où la modernisation n’est pas toujours synonyme de progrès, d’un homme aux prises avec une société où l’argent et le hasard façonnent les destins. Des champs de palmiers à huile aux chantiers envahissants de Kuala Lumpur, Ah Hock est le témoin privilégié des maux qui rongent la Malaisie, de la destruction des terres de son enfance au silence complaisant qui entoure l’exploitation des travailleurs clandestins.

Tash Aw tient son lecteur en haleine au fil de cette confession remontant aux origines d’une violence absurde. Nous, les survivants donne la parole à ceux qui ont payé le prix du monde tel que nous le connaissons.

Traduit de l’anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/07/22
Ah Hock, se débrouillait bien dans la vie, avec emploi fixe et une épouse, une petite maison ...

Jusqu'au jour où il tue un homme qui l'avait attaqué au couteau.

Après quelques années de prison, on ...
Lire la suite
raime
Publié sur
14/07/21
Il y a longtemps, Ah Hock a tué. Il a été en cavale, s'est fait arrêté, jugé et a fait de la prison.

Pourquoi cet homme, sans histoire, d'origine chinoise, qui a bien réussi, est venu à commettre un ...
Lire la suite
Atasi
Publié sur
15/06/21
« Ce qui est né dans la violence s'achève dans la violence. »



Même si je vidais mon crâne sur ce bout de papier, il n'y aurait pas autant de matière que dans celui de Ah Hock. Parce qu'il vit seul,...
Lire la suite
Stelphique
Publié sur
28/04/21
Avec Le tristement célèbre Johny Lim et surtout La carte du monde invisible, Tash Aw a révélé un remarquable talent de conteur en même temps que signalé que la littérature malaisienne méritait d'être ...
Lire la suite
traversay
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC