Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier15,00 €Numérique6,49 €
Nadir Dendoune a grandi dans le 93 dans une famille d’immigrés algériens. Il se replonge aujourd’hui dans son histoire intime.

Une histoire française

« Quand on est pauvre, c’est pour la vie. Je ressemble à mes parents. Je ne prends jamais le taxi, sauf à l’étranger, quand la course coûte quinze centimes. J’achète mes jeans en friperie, je me contente de trois paires de chaussures. Je suis attaché à ma culture de pauvre. J’aime les gens modestes, les miens. Eux passeront toujours avant les autres. »

 

Nadir Dendoune est journaliste, auteur de plusieurs livres dont Un tocard sur le toit du monde (Lattès, 2010), adapté au cinéma en 2017 (L’Ascension).

 

Son exploit a inspiré le film L’Ascension.
Voici l’histoire de sa famille, une famille française.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/08/18
L'un des plus beaux livres que j'ai lu .J'ai l'impression qu'il a fait une biographie de moi .Je ne connaissais pas cet écrivain et cela m'a donné envie de lire ses autres livres .
Lire la suite
Men77
Publié sur
16/08/18
« and #8201;Nos rêves de pauvres and #8201;» relate l'itinéraire de Nadir Dendoune et de sa famille. Les courts chapitres brossent un portrait touchant et attachant du clan Dendoune. Le père, berger kabyle, a...
Lire la suite
valaire
Publié sur
03/04/17
Un livre qui fait du bien, plein de justesse et d'amour, entre larmes et éclats de rire, un livre très émouvant qui parlera à certains et sera une belle découverte pour d'autres, à lire quoi qu'il en soit!
Lire la suite
Elise T.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC