Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Nos dimanches soirs

Coédition France Inter

Jérôme Garcin

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique7,49 €

Doyenne de toutes les émissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, diffusée le dimanche soir sur France Inter, fête, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel, où des critiques débattent de littérature, de cinéma et de théâtre, est devenu une mythologie française.
Pour célébrer cet anniversaire, Jérôme Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-six ans, en raconte l’étonnante destinée sous la forme d’un abécédaire : Artisanat, Bastide, Charensol, Cinéma, Générique, Méchanceté, Polac, Tournées, Vaches, Verbatim, Xanax ou Zeugma sont autant de manières de découvrir les secrets de l’émission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longévité.
Nos dimanches soir est surtout un récit littéraire où l’écrivain raconte sa propre histoire dans le miroir de ce Masque qui lui ressemble et de cette plume qui le définit.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/03/20
Ecoutez La fileuse de Mendelssohn arriver.
Ecoutez raisonner la voix de Garcin : « Le Masque… et la Plume ».
Ainsi commence la grand messe culturelle du dimanche soir sur Inter, le grand théâtre de la...
Lire la suite
mel_coccinelle
Publié sur
04/12/17
Le plus touchant dans cet abécédaire, ce sont les témoignages d'auditeurs: de partout, ils écrivent pour dire combien cette émission de critique diffusée le dimanche soir, est inscrite dans leur emplo...
Lire la suite
Ponna
Publié sur
17/05/16
Jérôme Garcin est un excellent écrivain, un bon animateur dont j'apprécie les talents dans ses livres et son émission : « Le Masque et la Plume ». Ce livre en ce 60è anniversaire est sympathique et in...
Lire la suite
VivianeB
Publié sur
04/02/16
"Le Masque et la Plume" fait partie de nous, auditeurs attentifs et curieux des arts, littérature, théâtre ou cinéma. Chacun a sa préférence quant aux animateurs de ces dimanches soirs, mais tout le monde sera d'accord : quand on a y goûté, on ne peut plus qu'en être gourmand ! Jérôme Garcin rappelle avec tendresse les belles heures de cette émission qu'il préside depuis un certain temps, et avec talent. C'est délicieux. On réentend, par la magie de sa plume, les voix de Charensol et Bory, Polac et d'autres, on glane plein de ces petites informations qui font notre joie, à nous, auditeurs, et sans qu'on ait l'impression d'être voyeurs, on sourit à certains courriers des lecteurs ... Bref, c'est une excellente lecture, qui transmet parfaitement l'atmosphère de cette émission au fil du temps, et qui donne envie d'en poursuivre l'écoute.
Lire la suite
Germania63
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC