Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
La révolution tunisienne contée via le destin de trois personnages.
Un regard inédit sur les printemps arabes, follement romanesque.

Janvier 2011. Les journaux sont censurés, les informations se diffusent sur Internet et un murmure parcourt la Tunisie : la rue gronde. Mehdi, un jeune journaliste, tourne en rond dans sa cellule, sans savoir ce qu’il va devenir. La Cellule, elle, sait tout, elle a vu ce que les geôliers ont fait aux autres prisonniers. Dehors, Essia s’inquiète de la disparition de Mehdi, son nouvel amour. Elle part à Sfax, sa ville d’origine, pour tenter de le retrouver. À Tunis, Yacine, le père d’Essia, se rappelle l’indépendance. D’ailleurs, il a mal sous le pied gauche, comme au départ des Français en 1956. Mehdi est encore le seul à le comprendre : c’est une révolution.

Hella Feki décrit la révolution de jasmin de l’intérieur, avec une écriture puissante, évocatrice, sensuelle. Ses personnages racontent leurs espoirs, leurs blessures, leurs peurs, leurs défaites, leurs envies de tout changer. De tout casser. Pour mieux reconstruire.

Un beau récit de l’éveil d’un amour et d’un peuple aux jours exaltants de 2011. Martine Gozlan, Marianne.

LAUREAT 2021 DU FESTIVAL DU PREMIER ROMAN DE CHAMBERY.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/09/20
Avez-vous déjà eu entre les mains un roman qui vous aspire ? Vous savez, ce roman qui vous happe et que vous lisez - sans même vous en apercevoir - en apnée !

Pour ma part, c'est exactement ce qu'i...
Lire la suite
Hayatte_B
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO