Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique8,49 €
Deux soeurs à la destinée bouleversante.
Trois siècles d’histoire.
« Une réussite éclatante. »
  Los Angeles Times
 
XVIIIe siècle, au plus fort de la traite des esclaves. Effia et Esi naissent de la même mère, dans deux villages rivaux du Ghana. La sublime Effi a est mariée de force à un Anglais, le capitaine du Fort de Cape Coast. Leur chambre surplombe les cachots où sont enfermés les captifs qui deviendront esclaves une fois l’océan traversé. Effi a ignore que sa soeur Esi y est emprisonnée, avant d’être expédiée en Amérique où des champs de coton jusqu’à Harlem, ses enfants et petits- enfants seront inlassablement jugés pour la couleur de leur peau. La descendance
d’Effia, métissée et éduquée, connaît une autre forme de souffrance : perpétuer sur place le commerce triangulaire familial puis survivre dans un pays meurtri pour des générations.

Navigant brillamment entre Afrique et Amérique, Yaa Gyasi écrit le destin d’une famille à l’arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.
 
Roman traduit de l'anglais par Anne Damour.
 
« Il est impossible de ne pas être en admiration
devant l’ambition et la portée de No Home. »
The New York Times
 
« No Home a l’envergure de trois siècles entiers.
Chaque chapitre donne l’impression d’un roman miniature. »
New York Magazine
 

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
22/02/18
quel livre ! de génération en génération sur 2 lignées en parallèles , l'auteure retrace l'histoire deux familles issues de la même souche au départ et dont le chemin sera bien différent quoique tout aussi dur de toutes façons. un régal de lecture, d'une richesse incroyable , bref un choix prioritaire pour tout lecteur.
Lire la suite
quitifi
Publié sur
20/07/17
Quelques pages corneees sur un des deux livres
Lire la suite
anne marie F.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC