Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.
Yaa Gyasi   nous conte le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.
 
Une incroyable saga, un talent inouï. Vertigineux. Estelle Lenartowicz, Lire.
 
Une écriture limpide, un savant dosage de politique et d’intime, d’histoire et de magie.  Gladys Marivat, Le Monde des livres.
 
No Home pourrait bien devenir un classique.  Yves Viollier, La Vie.
Avis des lecteurs
Publié sur
29/08/22
Je suis sortie de ma zone de confort avec ce titre.

Ce fut une bonne lecture, mais j'ai souvent ressenti de la colère par rapport à ce qui arrive aux
personnages (et c'est bien pour ça que j'ai un ...
Lire la suite
Koneko-Chan
Publié sur
16/06/23
Un livre touchant, qui se lit facilement.
Lire la suite
roxane m.
Publié sur
26/04/23
Excellent libre, passionnant et prenant, je recommande
Lire la suite
Stephane D.
Publié sur
11/02/22
Une saga intergénérationnelle sur l'esclavage. Une plume douce, précise et incisive.
A lire absolument !
Lire la suite
Cloé L.
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC