Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

N'habite plus à l'adresse indiquée

Nicolas Delesalle

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier15,90 €Numérique10,99 €
Le grand et le premier vrai roman de Nicolas Delesalle !
La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu’on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l’humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s’organisent et décident de mener l’enquête. Jusqu’au bout, jusqu’à la révélation finale. Même s’ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.
Avec l’esprit et la sensibilité qui caractérisent ses textes, Nicolas Delesalle livre dans ce nouveau roman les portraits bouleversants de femmes et d’hommes qui nous ressemblent, confirmant qu’il est de ces plumes qui savent donner des ailes aux âmes en peine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/02/22
Une histoire remplie de personnages soudés, sensibles et humains.

« Sissi est factrice depuis toujours. Seule dans sa vie personnelle, elle peut compter sur ses quatre collègues et amis. Surtout q...
Lire la suite
mylene76
Publié sur
23/05/21
Les 48 premières pages ,je me suis dit que je n' aurai pas du choisir ce roman ,j' avais du mal à rentrer dedans ,je n'étais de toute évidence pas à la bonne adresse moi non plus.

Et puis la magie a ...
Lire la suite
Fanfanhouari
Publié sur
25/05/20
J'avais adoré le parfum de l'herbe coupée, et quand Nicolas Delasalle à sorti ce dernier roman, j'ai décidé de l'acheter.

J'avoue avoir préféré le premier.

J'ai bien aimé le récit de ce facteur q...
Lire la suite
Latornadeblonde
Publié sur
07/02/20
Ce livre commence comme un récit oral d'un homme à une autre personne inconnue. Or, il se trouve que je déteste ça, d'habitude, la fausse « oralisation ». Les récits qui donnent l'impression d'avoir b...
Lire la suite
stephalivres
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC