Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €

Dans le petit matin glacé de janvier, deux péniches en feu sur un canal du Yorkshire. Au milieu des décombres, deux cadavres calcinés. Pour l’inspecteur Banks, le meurtre ne fait aucun doute. Mais qui était visé ? Tina, la jeune droguée de seize ans, ou Tom, le mystérieux artiste solitaire ?
Lorsque l’incendiaire frappe à nouveau, les talents d’enquêteur de Banks sont mis à rude épreuve…
Les enquêtes de l’inspecteur Banks sont les meilleurs suspenses du marché.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
03/06/22
Excellent roman qui me réconcilie avec Peter Robinson dont le dernier roman (Le coup au coeur) que j'avais lu m'avait profondément ennuyé.

Ici on découvre une belle intrigue, un scénario qui se tient...
Lire la suite
DR_Cloq
Publié sur
18/10/20
Janvier dans le Yorkshire...Il fait froid, terriblement froid...Est-ce pour cette raison que certain(s) allume(nt) des incendies ?

Deux péniches abandonnées et squattées viennent de brûler sur la bra...
Lire la suite
caryatide
Publié sur
08/05/20
Très bonne intrigue, même si on se doute assez vite de ce qui se trame. Enquête très réaliste dans une province anglaise pluvieuse. L'écriture est très précise et dépeint bien la psychologie des pers...
Lire la suite
poupy
Publié sur
16/11/17
Une nouvelle aventure de l'inspecteur Alan Banks, je n'ai malheureusement pas lu celle-ci dans l'ordre chronologique, si bien qu'on s'y perd un peu lorsqu'il est question de sa vie personnelle, et des personnages qui s'y rattachent.

L'intrigue est intéressante, mais je vois quelques points négatifs, d'abord la multiplicité des personnages, malgré ma relative aisance avec les noms anglais, j'avoue avoir été parfois perdu au milieu de cette foule d'intervenants; ensuite la clé de l'énigme et le nom du coupable apparaissent bien vite, à mi chemin environ, et d'une façon que je trouve personnellement assez grossière; dernier écueil, la longueur et la nonchalance d'une bonne partie du livre, sur les 566 pages de mon édition, j'en ai bien passé 400 à suivre de multiples circonvolutions de l'énigme, sans vraiment d'action ou de rebondissements.

Un bon moment de lecture donc, mais pas le meilleur de la série.
Lire la suite
Alexandre J.
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC