Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier6,60 €Numérique6,49 €

 

Musique barbare

 Qui est donc ce Boris Groen, dont l'opéra Le Pain du géant fait sensation dans le Londres des années 20 ? Est-il vrai qu'il soit, comme on le murmure, russe et même bolchevik ? Le récit remonte alors de trente années en arrière pour nous dévoiler l'étonnante histoire d'un petit garçon qui détestait la musique et finira pourtant par tout lui sacrifier, la maison ancestrale, ses amis, ses amours... et son identité.   C'est en 1930, quatre ans après le célèbre Meurtre de Roger Ackroyd, qu'Agatha Christie décide de s'essayer au roman "pur" sous le nom de Mary Westmacott.. Cette oeuvre suprenante sonne comme un écho de sa propre passion - et de sa vocation abandonnée - pour la musique.

   Drôle et cruelle à la fois, Miss Westmacott montre dans cet ouvrage sans crimes mais non sans victimes une énergie, une légèreté, une rapidité auxquelles la reine du roman-Problème ne nous avait pas habitués...

Michel Grisolia, L 'Express
On écoute, incrédule et fasciné, Agatha la secrète.

Pierrette Rosset, Elle.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
14/07/13
D'Agatha Christie, je ne connaissais que les romans policiers. Avec ce roman « pur » écrit sous un pseudonyme, je découvre une auteure aux talents multiples.



Nous sommes dans les années 20. Lors de...
Lire la suite
argali
Publié sur
11/05/04
Tragique cette valse de personnages à la psychologie finement ciselée, tellement justes qu'ils en paraissent réels. Un magnifique roman qui démontre une fois de plus l'incroyable talent d'Agatha Christie.
Lire la suite
Anonyme
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC