Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Mort en terre étrangère

Donna Leon

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,25 €Numérique14,99 €
The New York Times Book Review
La police repêche, au petit matin, un cadavre flottant dans les eaux sales d'un canal de Venise. Tous les indices concluent à une agression crapuleuse, mais pour le commissaire Brunetti le mobile apparent est un peu trop simple. Et l'identité du mort est embarrassante : c'est un militaire américain de la base de Vicence.
Peu de temps après, un palazzo appartenant à un riche homme d'affaires milanais est cambriolé. Les deux affaires semblent apparemment sans rapport, et pourtant Brunetti s'obstine à en voir un, d'autant plus que dans son entourage on essaie fermement de le détourner de cette hypothèse.
Et comme ci tout s'entrelace, à l'image du labyrinthe des canaux, Brunetti devra naviguer dans des eaux que ne trouble pas seulement la pollution, entre les colères de son supérieur irascible et sa trépidante vie de famille. En toile de fond, la cité des Doges avec son atmosphère délétère et sa magie envoûtante.
Donna Léon est née en 1942 dans le New Jersey et vit à Venise depuis plus de quinze ans. Elle y enseigne la littérature dans une base de l'armée américaine.
Après Mort à la Fenice (Calmann-Lévy, 1997), Mort en terre étrangère est la deuxième enquête du commissaire Guide Brunetti.
A propos de Mort à la Fenice.
« Guide Brunetti porte haut les couleurs de la police vénitienne et XXX et une exploration décapante de la cité des Doges. »
Pierre Billard, Le Point
Traduit de l'anglais par William Olivier Desmond.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/09/19
Le corps d'un jeune homme est retrouve au petit matin dans l'eau de la lagune de Venise. Une nouvelle enquête commence pour notre commissaire Brunetti et c'est également une autre occasion pour Donna ...
Lire la suite
Olivier74
Publié sur
16/10/18
L'enquête débute au petit matin, à l'heure où les Vénitiens se réveillent, les lumières s'allument sur les rii de la Sérénissime, cela sent le café chaud, on ouvre les volets lorsqu'un cadavre flotte ...
Lire la suite
Enya75
Publié sur
05/06/18
J'ai retrouvé le commissaire Brunetti avec plaisir et même avec une certaine surprise, car Foster, le premier mort que l'on retrouve un matin au bord d'un obscur canal vénitien, apparemment victime d'...
Lire la suite
adtraviata
Publié sur
17/10/17
l'intrique entremêle un problème de déchets illégaux
et un pseudo-vole de tableau; ça fait peut-être
trop.On se dit qu'on perd beaucoup de page à nous faire croire que trouver le lieu du meurtre sera fait mais en fait non.Les dialogues entre le commissaire et ces adversaires/supérieures sonr ciselés.
Lire la suite
CHRISTIAN P.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC