Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier14,00 €Numérique5,99 €
Quand la paternité devient un sacerdoce.

  Mais pourquoi est-ce si difficile d’élever ses enfants ?

Alors que de plus en plus de parents pensent, avec Adam Mansbach, « Dors et fais pas chier », pour Gilles Verdiani ce serait plutôt : «Les enfants sont chiants et alors ? ». 
Ce livre est un témoignage exceptionnel. Celui d’un père qui travaille chez lui et qui vit au quotidien avec ses enfants depuis près de 5 ans. Très impliqué dans leur éducation, il a sur sa vie à la maison un regard extrêmement précis, associé à une réflexion qui mêle la philosophie et le bon sens. Comme beaucoup de pères de sa génération, il a lu les manuels et écouté les avis ; comme les autres il s’est senti plus d’une fois dépassé ; comme tout le monde il s’est disputé sur l’éducation des enfants avec sa femme, ses parents, ses beaux-parents et même ses enfants. Ce qui le distingue peut-être de ceux qui n’en ont pas fait un livre, c’est qu’il s’est demandé pourquoi c’était si difficile. Et qu’au lieu de renoncer, il a décidé de changer. D’accepter certaines demandes pour mieux en refuser d’autres. De comprendre ses enfants avant de vouloir s’en faire obéir. Et de comprendre qu’entre eux et nous, parfois personne n’est fautif : des exigences excessives, des contradictions, des ambivalences viennent, de l’extérieur, compliquer la relation entre parents et enfants. 
Ce livre aborde tous les problèmes qui attendent les parents au fur et à mesure que les enfants grandissent : vaccins, sommeil, langage, autorité… Autant de choix difficiles, de questions parfois sans réponses, qui font que l’aventure est unique et passionnante.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/09/13
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :

Ce livre est très bien mis en page par l'éditeur, JC Lattès, qui en a fait un guide pratique à emporter avec soi grâce à son faible nombre de pages (178) et donc à ses faibl...
Lire la suite
Lireoumourir
Publié sur
17/12/12
J'ai fait la rencontre d'un papa formidable dans ce livre magnifique qui vous parle avec drôlerie et tendresse des affres de la paternité (maintenant que j'y pense il y a du "Cécile ma fille" de Nougaro dans le livre, même si l'auteur a deux garçons). Mais au-delà, Gilles Verdiani nous offre une vision sur la société, sur notre société contemporaine à travers le prisme de sa jolie petite famille. Ce livre est né de l'enfantement miraculeux du Petit Nicolas et d'un traité de sociologie moderne! A lire et à offrir... à ses pairs (nul besoin d'être père).
Lire la suite
MisterPolo
Publié sur
04/07/12
livre pr homme ou femme.. ce laisse lire pour sa simplicite et son humour sur des questions que tout le monde se pose qu'en ils deviennent parents.
Lire la suite
poulette
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC