Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
Riche, jeune et belle, une New-Yorkaise décide de tout envoyer balader et de s'assommer de somnifères pour passer une année à dormir.

« J’avais commencé à “hiberner” tant bien que mal à la mi-juin de l’an 2000. J’avais vingt-six ans. Très vite, j’ai pris des cachets à haute dose et je dormais jour et nuit, avec des pauses de deux à trois heures. Je trouvais ça bien. Je faisais enfin quelque chose qui comptait vraiment. Le sommeil me semblait productif. »
Jeune, belle, riche, fraîchement diplômée de l’université de Columbia, la narratrice de ce roman décide de tout plaquer pour entamer une longue hibernation en s’assommant de somnifères. Avec les tribulations de cette Oblomov de la génération Y qui somnole d’un bout à l’autre du récit, Ottessa Moshfegh s’attaque à sa manière, lucide et pleine d’humour, aux travers de son temps.

Sombre, drôle, subversif. Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles.

Décapant. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.

Une petite bombe. Marguerite Baux, Grazia.

Grinçant et magnifique. Clémentine Goldszal, Elle.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Clément Baude.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
04/12/22
Je me suis plongée dans ce livre sans savoir de quoi il parlait et quelle surprise ! Ottessa Moshfegh nous fais découvrir cette belle et jeune new yorkaise, héritière de sa fortune familiale, qui ne s...
Lire la suite
ur_frenchy_reader
Publié sur
22/06/22


Mon année de repos et de détente est le récit, à la première personne, d'une très belle jeune femme de 26 ans qui décide en 2000, après avoir perdu ses deux parents et son travail dans une galerie d...
Lire la suite
larmordbm
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO