Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique9,99 €

L’autobiographie d’un joueur exceptionnel et d’un homme hors du commun.

« Pour bien jouer, il faut être fou. Pour être bon, il faut se sentir en colère. » 

Né en 1981, d’un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d’une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n’a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S’ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l’écart. Dans son premier club, ses origines et son tempérament l’isolent déjà. On essaie même de l’exclure… Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012. 

Buteur de génie, grande gueule, formidable technicien, il suscite des polémiques à chacun de ses passages. S’il est le joueur le plus cher de l’histoire du football tous transferts cumulés, il est le seul footballeur à avoir gagné chaque année le championnat dans lequel il a joué. Son autobiographie est à son image : sincère jusqu’à la provocation, perfectionniste jusqu’à l’excès. Et comme souvent chez les champions qui paraissent invulnérables, les failles existent. De ses souffrances à ses plus grandes fiertés, Zlatan se livre sans concessions. 

David Lagercrantz, qui a travaillé avec Zlatan, est aussi romancier et biographe suédois de grande réputation. 

Traduit de l’anglais par Olivier Villepreux
Avis des lecteurs
Publié sur
18/01/22
super bouquin de parcours de fotbolleur
on aime ou pas ce personnage...très bien écris!
quel parcours!!!!
Lire la suite
maria c.
Publié sur
23/12/20
C'est un cadeau pour quelqu'un
Lire la suite
christophe
Publié sur
03/01/14
Bon livre d'Ibrahimovic il raconte beaucoup de chose sur lui, il manque un peu d'image mais sinon très bon livre, assez de pages pour ne pas s'ennuyer, quelques petites erreur dans les phrase mais pas dans toute.
Lire la suite
Gogo
Publié sur
19/12/13
C'est bien de voir ce qu'il nous dit de sa vie, et de ne pas voir uniquement la vision des médias....Après c'est sûr que les fans de foot comprendront mieux ce qu'il explique lorsqu'il parle de match qu'il a vécu, car perso ça ne me parle pas. Mais c'est intéressant, dommage qu'il n'y parle pas du tout de son arrivée au PSG.
Lire la suite
emilei
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC