Vous êtes ici

Millénium blues

Millénium blues

Paru le: 
10 Janvier 2018
Format :
135 x 215 mm
234
Ean : 
9782213681245
Prix : 
19.00 €
Ean numérique: 
9782213683515
Prix numérique: 
13.99 €
«  Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi  ? Est-ce qu’on en guérira un jour  ?  »
 
De la fin des années 1990 à nos jours, Zouzou promène sur son époque son regard d’enfant, d’adolescente, puis de jeune femme, et enfin de mère, tout cela dans le désordre ou presque.
On suit par épisodes, par âges, le parcours tourmenté de ce personnage, reflet de sa génération, bousculée par l’arrivée du nouveau millénaire.
Chaque épisode fort de la vie intime de Zouzou est lié de près ou de loin à un événement de notre vie collective. La coupe du monde 1998, le 11 septembre 2001, le second tour de l’élection présidentielle de 2002 ou encore la Grippe A...
Mais si le monde change à un rythme de plus en plus rapide, une chose demeure  : l’amitié qui lie Zouzou à Carmen, et qui va traverser le temps et les épreuves.
Tout commence à Paris, par un accident, en août 2003, en plein cœur de la canicule…

à voir

Ajoutée le 4 Octobre 2018

Quand elle s'est lancée dans l'écriture de Tous les hommes désirent naturellement savoir (JC Lattès), Nina Bouraoui envisageait ce livre comme un roman sur la mère.

Ajoutée le 10 Septembre 2018

Quelles identités multiples et changeantes composent notre être ?

Ajoutée le 6 Septembre 2018

Le nom de Janet Flanner ne vous dit peut-être rien.

Ajoutée le 5 Septembre 2018

Une histoire d'amour improbable dans un moment de bascule du monde.

Ajoutée le 28 Août 2018

Robert Pirel est un dramaturge et obsédé par la hantise que ses spectacles passent à côté de la vraie vie.

Ajoutée le 27 Août 2018

En 2013, à la suite des attentats des terrasses et du Bataclan, Emilie Frèche se penche sur l'expression "Vivre ensemble" utilisé dans l'espace médiatique.

Ajoutée le 27 Août 2018

Bien sous tous rapports comme on dit et mariée à un ministre, le personnage principal de Confessions d'une cleptomane (Stock), Valentine de Lestrange est une dame tout à fait convenable à une excep

Ajoutée le 2 Août 2018

Antoine Orsini vit dans un village corse au milieu des montagnes. Là-bas, on l'appelle le "baoul", l'idiot du coin. Antoine est surtout très simple, il est sensible à la nature, et un peu sorcier.

Ajoutée le 1 Août 2018

"L'Évangile selon Youri" c'est le récit de la vie du petit Youri que fait Elie au lecteur. Lequel prend vite connaissance des dons singuliers de l'enfant... jusqu'aux miracles. Youri, l'exilé, l'apatride, serait-il un nouveau Dieu se demande Elie. 

Nina Bouraoui présente "Tous les hommes désirent naturellement savoir"

Serge Bramly présente "Pour Sensi"

Henri Lopes présente "Il est déjà demain"

Michèle Fitoussi présente "Janet"

Diane Mazloum présente "L'Âge d'or"

Judith Sibony présente "La Femme de Dieu"

Emilie Frèche présente "Vivre ensemble"

Florence Noiville présente "Confessions d'une cleptomane"

Julie Estève présente "Simple"

Tobie Nathan présente "L'Évangile selon Youri"

A lire aussi

12 Octobre 2018

L’auteure guadeloupéenne Maryse Condé a reçu ce 12 octobre le "nouveau prix de littérature" remis exceptionnellement par des...

11 Octobre 2018

Star des médias et du public, le médecin et romancier Baptiste Beaulieu reviendra en librairie le 17 octobre avec Toutes les histoires d’amour...

25 Septembre 2018

On le connait surtout pour ses rôles sur le grand, le petit écran et sur les planches mais depuis cette année, Marc Citti porte également la...

Avis des lecteurs

à découvrir

Kiffe kiffe demain
Un homme, ça ne pleure pas
Un homme, ça ne pleure pas
Kiffe Kiffe demain
Les Gens du Balto
Les gens du Balto
Les gens du Balto
Du rêve pour les oufs