Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,30 €Numérique6,99 €

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil.
Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne.
C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée.
Pourquoi je me transforme?
Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ?
Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

Sylvie Testud est comédienne. En 2001, elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin pour Les Blessures assassines, et, en 2004, le César de la meilleure actrice pour Stupeur et tremblements. Son dernier roman, Gamines, est paru chez Fayard en 2006.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
10/01/17
Ce roman, structuré en chapitres très courts, se lit facilement le temps d'un weekend. Le style est simple, drôle, et la narratrice, Sybille Mercier, partage ses délires maniaques sur l'ordre, la prop...
Lire la suite
histfict
Publié sur
27/10/11
formidable Sylvie Testud ! écriture simple avec des mots de tous les jours elle ne se prend pas la tête et a beaucoup d'humour.
Lire la suite
Chris
Publié sur
27/04/11
je l'est lu en quelque jours , je ne l'est pas lâchée, et vraiment bien aimée le déroulement de l'histoire.... je vous laisse découvrir ..
Lire la suite
audrey
Publié sur
30/03/11
Bien écrit, synthétique et précis dans son langage. Par contre j'ai trouvé étrange les passages entre sa vie à la maison et sa vie au boulot....Parfois je savais plus trop où j'en étais. Ca décrit assez bien une réalité que connaisse certaines femmes, où il faut tout maitriser partout...
Lire la suite
floflo
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC