Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
« Alors que j’achevais la rédaction de ce livre, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est venue raviver le feu de ma plume : la France est la victime d’un mémoricide. Une ablation de sa mémoire. Une spoliation, une péremption de ses souvenirs. L’Esprit français a été immolé.
Toute ma vie, je me suis battu. Contre un progressisme en quête incessante des figures nouvelles de l’ insolite et du fantasque. Mais surtout pour renouer le fil avec la mémoire commune qui nous a façonnés, en chérissant les trésors d’un patrimoine envié par le monde entier, et pour rappeler le pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde.
Ce combat, je le mènerai jusqu’ à mon dernier souffle et je sais que d’autres le mèneront après moi.
Même s’ils sont hélas destinés à devenir minoritaires, il restera toujours des réfractaires. Je voudrais leur dire de ne pas perdre espoir, c’est d’eux seuls que la France pourra renaître. »

Avec une verve sans pareille et dans une plainte mêlée de nostalgie, Philippe de Villiers dresse un constat accablant de l’état de la France. Il évoque ses souvenirs d’enfance, de créateur du Puy du Fou et livre des confidences sur l’homme politique qu’il a été. Philippe de Villiers se refuse à abandonner toute espérance, et son amour de la France éternelle demeure plus vivant que jamais.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/05/25
Dans un monde où la pensée est engloutie par internet, les portables les informations à l'emporte pièce, les mensonges fake-news, 50 ans de laxisme sur tout les points de vue, de pensée de gauche préd...
Lire la suite
Marc21
Publié sur
21/05/25
J'aime particulièrement les critiques acerbes, tout orientées à gauche, plus particulièrement l'extrême gauche qui détestent Philippe de Villiers, un homme beaucoup trop gentleman et vieille France po...
Lire la suite
KotolineBastacosi
Publié sur
17/05/25
Citant Jean Raspail et son prémonitoire Camp des saints, le prolifique Philippe de Villiers remonte en selle pour crier son amour de la France éternelle et sa peur de la voir disparaître.
« Quand on ...
Lire la suite
GeorgesSmiley
Publié sur
19/04/25
Il est parfois des ouvrages qui, sans chercher à rallier, imposent le respect par la rigueur de leur construction et la finesse de leur plume. Celui-ci en fait partie. Quelle que soit la position que ...
Lire la suite
Seu02
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC