Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Mémoires de vie mémoires d'éternité

Elisabeth Kübler-Ross

Acheter au format
Papier21,90 €
Un itinéraire intellectuel et spirituel, une destinée hors du commun : Elisabelth Kübler-Ross, docteur en médecine, est cette femme, cette thérapeute célèbre dans le monde entier, qui a transformé notre perception de la mort. Fruit de son accompagnement d'enfants, de vieillards, de cancéreux et de sidéens en phase terminale, son étude révolutionnaire et désormais classique, Les Derniers Instants de la vie, a apporté la paix à des millions d'êtres confrontés à leur fin ou à celle de leurs proches. A soixante-dix ans, alors qu'elle se prépare à son propre départ, elle révèle, ici, tout en racontant l'histoire de sa vie, la vérité lumineuse de son expérience : en fait, la mort n'existe pas.

De l'enfance rebelle en Suisse à l'engagement humanitaire dans la Pologne ravagée par la guerre, du travail novateur auprès des mourants aux légendaires séminaires de l'université de Chicago, de la lutte permanente contre les injustices, les préjugés et les mensonges à la réalisation de la compassion infinie, chaque étape de l'existence d'Elisabeth Kübler-Ross représente une pièce du puzzle final où la liberté se dévoile comme notre don le plus précieux, le principe même de notre évolution spirituelle. Alors que le pouvoir masqué et silencieux de la mort s'affirme toujours plus sur notre société, ce livre fort, franc, chaleureux est salvateur.

Médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internatione, auteur de plusieurs ouvrages traduits dans des dizaines de langues, Elisabeth Kübler-Ross vit à Scottdale, en Arizona.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/06/13
Quand un médecin se met à parler de la fin de vie, et de l'après-vie, on ne peut que le prendre au sérieux.

C'est une autobiographie d'un genre particulier, qui décrit à la fois le dévouement de cet...
Lire la suite
Tatooa
Publié sur
27/04/17
"Il n'y a point de mort ici-bas
Seule la peur et puis le deuil
Qui glacent dans leur linceul
Ceux qui sont morts trop peu de fois."
Lire la suite
Leafar Izen
Publié sur
29/10/05
Encore faut-il avoir l'esprit ouvert. Le monde ne s'arrête pas à ce que l'on perçoit. Il est bien plus vaste. Il faut se donner la force de croire et de vouloir pour arriver à atteindre les buts que nous nous sommes fixés. Bel hymne à la volonté.
Lire la suite
Anonyme
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC