Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier11,90 €
Un grand roman salué comme le Cent ans de solitude suisse !

Melnitz renoue avec la tradition du roman familial du xixe siècle : la saga des Meijer, une famille juive suisse, court sur cinq générations, de la guerre franco-prussienne à la Deuxième Guerre mondiale. 1871 : le patriarche Salomon, marchand de bestiaux, vit à Endingen, l’une des seules bourgades helvétiques où les juifs sont autorisés à résider. La famille commence son ascension sociale, sans jamais parvenir à s’affranchir du destin des exclus. 1945 : l’oncle Melnitz, revenu d’entre les morts, raconte. Il est le grand récitant de cette admirable fresque, hommage au monde englouti de la culture et de l’humour yiddish, tour de force romanesque salué comme un chef-d’oeuvre par une critique unanime.

Prix du meilleur livre étranger 2008.

Un torrent furieux qui vous entraîne au bout de quatre jours (quatre heures ?) de lecture frénétique, au bout d’une histoire folle et forte, tour à tour comique et tragique. Philippe Chevilley, Les Échos.

Avis des lecteurs
Publié sur
16/12/22
800 grammes, 765 pages et près d'une semaine de lecture… La grande amatrice de sagas familiales et historiques que je suis n'est pas prête d'oublier cet excellent roman!



Le dramaturge, metteur en s...
Lire la suite
Livrescapades
Publié sur
24/12/20
Avec un style littéraire très agréable, ainsi qu'une truculence des personnages et un ressort de leurs aventures sociales font de Melnitz un livre excellent !

Il est également un bon manuel d'Histoir...
Lire la suite
LisaGiraudTaylor
Publié sur
16/02/20
Fresque , saga, d'une famille juive ashkénaze suisse sur 4 générations , 19 et 20 e siècles . C'est fascinant . On le dévore en un rien de temps et c'est une mine d'information sur la little europa et...
Lire la suite
hsutt
Publié sur
23/03/16
Il est réellement difficile de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé.

Nous suivons l'histoire de la famille Meijer de 1871 à 1945, sur presque 800 pages qui défilent comme un feuilleton.

Les a...
Lire la suite
ChristianDecroze
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC