Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques

Approches socioéconomiques

Gérôme Guibert, Franck Rebillard, Fabrice Rochelandet

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,00 €Numérique17,99 €
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ? Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ? Cet ouvrage -  illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique... - analyse les résultats des transformations dans les différents écosystèmes des industries de la culture et de l'information et les évolutions à venir.
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/03/18
Je suis très satisfait de ce produit
Lire la suite
VALERIE J.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC