Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Mécanique : fondements et applications - 7e éd.

Avec 320 exercices et problèmes résolus

José-Philippe Pérez

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier60,00 €Numérique47,99 €
Ce cours en un seul volume rassemble  les fondements de cette discipline et ses nombreuses applications en physique. Plus de 320 exercices et problèmes corrigés permettent à l'étudiant de s'entraîner avant l'examen ou le concours. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour,  s'enrichit d'une vingtaine de nouveaux exercices  et d'une nouvelle annexe proposant une dizaine d'exemples de  simulations sous MATLAB  avec pour chaque exemple les lignes de code sources, également téléchargeables sur le site dunod.com.
 
 
 
 

Cet ouvrage, découpé en 32 chapitres, rassemble, en un seul volume, les fondements et les applications de la mécanique.
La première partie est centrée sur la mécanique du corpuscule soumis à des forces. Dans la deuxième, on présente la mécanique des N particules en interaction ; dans ce contexte, la complexité de l’étude et tout l’intérêt de l’approximation du problème à deux corps sont soulignés. Dans la troisième partie, plus technique, on développe la mécanique générale des solides indéformables. Enfin, la dernière partie porte sur la mécanique des fluides.
Ce livre s’inscrit dans la collection « Fondements et applications » en physique ; aussi est-il découpé en leçons quasi autonomes, illustrées par de nombreux exemples d’applications et prolongées par plus de 320 exercices et problèmes résolus.
Cette septième édition, revue et corrigée à la lumière des avancées de la physique, s’enrichit de nouveaux exercices et problèmes, ainsi que d’exemples de simulations sous MATLAB.
Ce manuel s’adresse plus particulièrement aux étudiants de licence, classes préparatoires, IUT et INSA. Par sa présentation didactique, la mise en avant de l’aspect expérimental, la prise en compte des ordres de grandeur et de l’analyse dimensionnelle, les références historiques, il intéressera certainement l’ensemble de la communauté éducative en mécanique, à tous les niveaux d’enseignement, parmi eux évidemment les futurs enseignants (CAPES et Agrégation).

 
 
 
 

Du même auteur

Vous aimerez aussi