Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

On m'avait dit que c'était impossible

Le manifeste du fondateur de Criteo

Jean-Baptiste Rudelle

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique7,49 €
UNE FOIS N’EST PAS COUTUME, UN DIRIGEANT ICONOCLASTE DÉCIDE
DE FAIRE VOLER EN ÉCLATS LES CLICHÉS.

Nos PME françaises ne prospèrent pas ?
Il est temps d’en finir avec l’obsession fiscale et administrative des patrons. Les vraies raisons sont ailleurs.

Jean-Baptiste Rudelle a réussi un improbable défi.
En moins de dix ans, sa société, Criteo, qui invente une nouvelle forme de publicités ciblées sur Internet, est passée de l’arrière-boutique d’une saladerie
à une multinationale aujourd’hui cotée au Nasdaq, qui pèse plus de 2 milliards en Bourse. Il nous raconte ici son parcours, qui a été tout sauf un long fleuve tranquille, et ses échecs puisque pour lui l’échec est la condition même du succès. Il nous livre aussi ses secrets de réussite, ainsi qu’un vigoureux plaidoyer pour la création d’entreprises de hautes technologies en France. 

 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/05/17
Facile à lire, très complet, fait évoluer la pensée et la vision des choses, à lire.
Lire la suite
Aurore A.
Publié sur
16/11/16
Bien écrit et belle histoire sur ce parcours un peu hors norme qui donne envie !
Lire la suite
Amaury D.
Publié sur
20/01/16
Toujours passionnant de lire un ouvrage écrit par un entrepreneur à succès. Le style est agréable et l'auteur agrémente sa prose de réflexions sur la société française et ses tabous. Je trouve néanmoins le titre éloigné du contenu, j'aurais aimé y lire davantage les obstacles rencontrés et la manière dont ils ont été surmontés. La lecture de l'ouvrage donne un sentiment d'assez grande facilité dans la construction de cette belle aventure. Le message positif général est néanmoins très porteur.
Lire la suite
Estelle
Publié sur
11/01/16
L'histoire du début de CRITEO intéressant à connaître. Mais avec un parcours ingénieur télécom et après avoir vendu une première entreprise dans les sonneries de tel dans les années 2000,... ça fait quand même un sacré coup de levier pour réussir en plus de s'avoir s'entourer de bonnes personnes au bon moment. Bonnes réflexions à la fin sur le Dirigeant d'aujourd'hui, mais à suivre...
Lire la suite
Olivier78
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC