Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Marketing digital - Labellisation FNEGE - 2019

Sandrine Medioni, Sarah Benmoyal Bouzaglo

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier27,30 €Numérique18,99 €
Le comportement du consommateur est devenu omnicanal : quelles en sont les implications dans le processus d'achat ? Quels outils mettre en place ? Ce manuel part de l'analyse du consommateur pour en déduire les méthodes et outils opérationnels du retail online et offline. Chaque chapitre est introduit par une interview d'experts du digital, avant de présenter les concepts et outils du cours et se conclut par des cas et exercices d'application.
Les entreprises doivent désormais s’approprier des questions essentielles pour mettre en oeuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d’achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d’achat du consommateur :
les besoins et leurs facteurs d’activation ;
• la recherche d’information ;
• l’évaluation des alternatives ;
• l’acte d’achat et ses déterminants ;
• la satisfaction/l’insatisfaction.

Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d’experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d’application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2019 (catégorie Manuel)

A découvrir aussi