Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
À paraître

Le marketing digital - 4e éd.

Grégory Bressolles

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier10,00 €Numérique7,99 €
Résolument accessible au plus grand nombre, ce Topos offre un condensé de  l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le marketing digital, secteur en pleine évolution. Il  évite de s’appesantir sur les aspects techniques ou chiffrés, rapidement obsolètes dans ce secteur.
À l’ère de l’intelligence artificielle, du Web3 (NFT, blockchain, métavers, réalités augmentée et virtuelle), du social commerce et des expériences phygitales « sans couture », le marketing digital connaît une profonde transformation. Les entreprises doivent repenser leur stratégie digitale pour capter l’attention des consommateurs connectés, transformer l’expérience client et créer de l’engagement durable, en combinant intelligemment l’analyse de la data, l’innovation et le storytelling.
Illustré d’exemples récents et de chiffres clés, ce livre décrypte l’impact des technologies sur le comportement des consommateurs et sur les leviers du marketing mix : produit, prix, distribution et communication. Accessible et pédagogique, il fournit aux étudiants, professionnels et entrepreneurs les clés pour concevoir des stratégies digitales à la fois performantes et responsables dans un environnement en constante mutation.

Grégory BRESSOLLES est docteur HDR en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur du MS Marketing Digital & Data à KEDGE Business School. Spécialiste du marketing digital et de la distribution omnicanale, il étudie l’impact des technologies de l’information et de la communication sur le comportement des consommateurs et des entreprises.