Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique11,99 €
Dix nouvelles qui déploient toutes les couleurs d’un marathon et de ceux qui courent  : ce que la course signifie chaque jour, l’entraînement constant, la solitude, la force d’âme et la joie pure.
 
Autrefois réservée à une élite d’athlètes, la distance marathon – 42,195 km – attire désormais des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Qui sont les coureurs et quel autre rêve se cache derrière l’exploit sportif  ? Au détour de dix nouvelles conçues comme les mouvements d’une même symphonie, Marathon fait le portrait d’hommes et de femmes embarqués dans une aventure qui bouleversera et transcendera leur existence.
D’Angélique, la vieille dame amoureuse de Mimoun, à Bourvil, le bénévole énergique  ; de Matthieu, qui prie en courant,  à Claire, la jeune femme en quête de repères  ; d’André, le stakhanoviste confronté à l’épreuve de la blessure, à Bertrand, l’avocat quinquagénaire égaré à New York, Marathon explore les failles de ces coureurs anonymes et capte avec tendresse la formidable pulsion de vie qui unit les marathoniens.
 
Avis des lecteurs
Publié sur
06/11/16
Je conseille cette lecture à ceux et celles qui courent régulièrement car on y retrouve les ambiances de compétitions, les questionnements sur les entraînements et préparations...Pascal Sylvestre parl...
Lire la suite
Miss9
Publié sur
08/10/16
Un livre témoignage sur la course, les sensations, cette rage de poursuivre malgré la douleur et la fatigue. Un très bel hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont fait un jour ce pari fou de p...
Lire la suite
Gudulle
Publié sur
21/09/16
sans regret
Lire la suite
veronique h.
Publié sur
18/03/16
Avant je conseillais de lire l'excellent "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de MURAKAMI...mais là Pascal SILVESTRE le surpasse. Je recommande "MARATHON" à tous ceux qui courent bien sûr (et pas seulement le Marathon) et aussi (et surtout!) aux personnes qui ne comprennent pas pourquoi de plus en plus de gens se mettent à courir. Lisez, vous comprendrez

Un grand livre avec de multiples facettes. D'abord un roman avec une facette "autobio", du niveau de "Un roman français" de Beigbeder.
Ensuite "Un roman du Marathon", un formidable témoignage qui décrit avec justesse et sensibilité ce que représente le défi des 42.2, à travers de formidables tranches de vie, et une très belle galerie de personnages (souvent féminins) bien campés et tous super attachants.

Cerise sur le gateau : une très belle écriture, d'une sensibilité rare.

Les 2 1ères nouvelles sont puissantes, puis tout s'enchaine magnifiquement, aucun temps mort ...la dernière , c'est l'apothéose ! J'en ai pleuré .

Chapeau l'artiste.
Lire la suite
JLP62
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC