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Management interculturel - 8e éd

Négocier, manager et communiquer en contexte interculturel

Olivier Meier

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Papier35,00 €Numérique27,99 €
L'ouvrage de référence pour évoluer dans les structures internationales
Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d’organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment :
  • la culture d’entreprise et les types de management ;
  • les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
  • l’adaptation des structures organisationnelles ;
  • la négociation et la communication interculturelle.
Cette 8e édition actualisée et enrichie d’exemples récents apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l’interculturel. Elle est complétée par des études de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.

« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
L’actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
Gestion 2000

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Avis des lecteurs
Publié sur
20/11/22
YASMINA E.
Publié sur
02/10/16
Le livre à lire et relire pour toute personne passionnée par l'international ou devant travailler dans un contexte interculturel (recrutement, management, intégration, négociation, communication...). Incontestablement le meilleur livre sur le sujet.
Pour en savoir plus sur l'Auteur Olivier Meier:
https://fr.linkedin.com/in/oliviermeier
https://cv.archives-ouvertes.fr/olivier-meier

A visiblement écrit de nombreux articles et livres dans le domaine, et exerce à Paris Dauphine et Science Po Paris notamment.
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XMPO33
Publié sur
24/04/14
Bravo à l'auteur pour ce bel ouvrage. Tout est clair, précis et parfaitement illustré sur un sujet pourtant complexe. On notera qu'Olivier Meier est à la fois professeur, directeur de recherche mais également conférencier et conseil en entreprise. Cela doit certainement expliquer la qualité et l'équilibre de cet ouvrage à la fois dense intellectuellement (très intéressant même au niveau des idées et de la réflexion) et pertinent d'un point de vue pratique (exemples, cas, témoignages). A conserver car peut aider dans bien des situations, y compris dans le cas de gestion d'équipes mixtes ou multi-fonctions (comment gérer des cultures et des personnalités différentes....vaste débat).
Lire la suite
Annabelle
Publié sur
19/03/06
La deuxième édition de ce livre réussi permet d'étudier avec réalisme et pertinence un thème clé du management. Doté d'exemples clairs, enrichi de nouveaux cas, cette nouvelle édition permet, à travers l'étude de nombreuses entreprises (EADS, Daimler Chrysler, Total, L'Oréal, Nestlé...), d'analyser la réalité multiculturelle des firmes et offre des solutions intéressantes pour concrètement gérer ces nouveaux défis. Le livre s'adresse par conséquent aux étudiants-chercheurs (Licence, Master, Doctorat) et aux décideurs ouverts sur l'international (managers, consultants, experts, cadres). A noter l'apport dans l'analyse des professeurs et chercheurs de la Harvard Business School qui ont participé à la réalisation de cet ouvrage.
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Anonyme
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC