Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique9,49 €
Après le succès mondial de Bird Box

Douze ans ont passé depuis les événements de Bird Box, où des entités dont la seule vue pousse les gens à se donner violemment la mort ont envahi le monde. Malorie, qui a échappé au massacre, se cache désormais, un bandeau sur les yeux, prête à tout pour protéger ses enfants.
Mais des rumeurs courent sur les créatures : elles seraient plus nombreuses, et plus horribles encore. Pourtant, quand Malorie entend parler d’un nouveau refuge, elle repart sur les routes, consciente de la folie de son acte, aveugle au terrible danger qui l’attend.
Car quelque chose d’autre rôde, là-dehors. Quelque chose qui la cherche depuis longtemps.
Avis des lecteurs
Publié sur
01/06/22
J'ai lu ce livre en entier en une journée parce que je ne pouvais pas le poser. Après avoir adoré Bird Box, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de cette suite, mais j'ai vu des critiques mitigées et ...
Lire la suite
culturevsnews
Publié sur
24/08/22
A sa sortie, je n’avais pas aimé l’adaptation télévisuelle du livre « Bird Box ». Récemment, sur les conseils d’une amie, j’ai mis mes préjugés de côté pour découvrir l’œuvre originale. J’étais donc encore dans l’ambiance lors que j’ai commencé cette suite.

On renoue avec les personnages principaux douze ans après les faits. Ils sont repartis dans le monde aveugle. Comme dans le précédents, les sensations sont au cœur de l’aventure. En osmose avec les protagonistes, le lecteur est plongé dans le noir avec eux. Alors, tous les sens sont en éveil afin de faire face aux différents obstacles.

Dans les premiers chapitres, les personnages sont en errance sans véritable but. Un moment, j’ai craint que le récit ne se repose sur ses acquis. Comme j’avais encore bien en tête le précédent, j’ai eu l’impression que l’auteur se contentait seulement de surfer sur la vague. Heureusement, à la moitié du livre, Josh Malerman remet en marche sa célèbre imagination. Il donne une nouvelle direction aux évènements et ainsi relance l’intérêt. Emporté dans un environnement différent, on redécouvre avec plaisir ces instants pendant lesquels on est constamment sur le qui-vive. La tension redevient palpable et on tourne les pages sans interruption.

J’ai quand même un petit bémol qui concerne le fond de l’histoire. En effet, dans le premier épisode, j’avais apprécié le flou autour de l’origine de Mal. Il ajoutait du mystère et on pouvait tout imaginer. Seulement, avec ce deuxième opus, j’attendais quelques réponses. Ne les ayant pas, je suis un peu frustré. Ceci étant dit, ma lecture fut vraiment agréable. J’ai retrouvé toute l’efficacité de l’écrivain américain, surtout dans la seconde partie. Je serai bien sûr au rendez-vous quand Josh Malerman décidera de continuer l’aventure, en espérant qu’il n’attendra pas six ans cette fois avant de nous faire frissonner de nouveau !
Lire la suite
Les livres de K79
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC