Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €

Les affaires les plus empoisonnantes sont celles qui ont l’air si banales au début qu’on ne leur attache pas d’importance. C’est un peu comme ces maladies qui commencent d’une façon sourde, par de vagues malaises. Quand on les prend enfin au sérieux, il est souvent trop tard.
C’était Maigret qui avait dit ça, jadis, à l’inspecteur Janvier, un soir qu’ils s’en revenaient tous les deux par le Pont-Neuf au Quai des Orfèvres.
Mais, cette nuit, Maigret ne commentait pas les événements qui se déroulaient, car il dormait profondément, dans son appartement du boulevard Richard-Lenoir à côté de Mme Maigret.
S’il s’était attendu à des embêtements, ce n’est pas à l’hôtel George-V qu’il aurait pensé, un endroit dont on parle plus souvent à la rubrique mondaine des journaux que dans les faits divers, mais à la fille d’un député qu’il avait été obligé de convoquer à son bureau pour lui recommander de ne plus se livrer à certaines excentricités.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
09/10/22
Un meurtre dans le beau monde frequentant les palaces. Maigret débarque- et non Brigitte Fontaine- avec sa pipe et son air bourru... Il doit découcher sans prévenir madame ni même emmener de pyjama...
Lire la suite
aski2
Publié sur
29/03/20
Il est un peu étrange, ce don de Simenon, d'installer tout de suite une atmosphère, de nous plonger tout de suite, dans son univers, si particulier et si personnel, si différent, de ce qu'on a, aujour...
Lire la suite
Cer45Rt
Publié sur
18/04/19
Maigret voyage (Paris, Monte Carlo, Lausanne..) n'est peut-être pas extraordinaire au niveau de l'intrigue mais excelle dans la peinture du monde très étroit de la haute finance internationale telle q...
Lire la suite
Polars_urbains
Publié sur
15/11/17
Maigret voyage...pour les besoins de son enquête dans la jet set parisienne. Il se rend notamment à Lausanne ( Suisse) , pays d'adoption de Simenon ( En 1957, il vient de s'y installer).

J'ai aimé ce...
Lire la suite
Beffroi
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC