Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €

Mme Maigret, qui écossait des petits pois dans une ombre chaude où le bleu de son tablier et le vert des cosses mettaient des taches somptueuses, Mme Maigret, dont les mains n’étaient jamais inactives, fût-ce à deux heures de l’après-midi par la plus chaude journée d’un mois d’août accablant, Mme Maigret, qui surveillait son mari comme un poupon, s’inquiéta : – Je parie que tu vas déjà te lever... Pourtant le fauteuil transatlantique dans lequel Maigret était étendu n’avait pas craqué. L’ancien commissaire de la P.J. n’avait pas poussé le plus léger soupir.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/11/22
Publié en 1947.



Maigret se fâche (1947) n'est pas un Maigret comme les autres. Il met en scène un Maigret vieillissant, en retraite depuis quelques mois. Ce n'est pas la première fois : déjà en 193...
Lire la suite
ChB62
Publié sur
27/03/21
Maigret, à la retraite, passe l'été dans sa maison de Meung-sur-Loire avec la célèbre, discrète et dévouée, Madame Maigret.

Une dame autoritaire, d'un âge certain, s'impose chez eux et oblige presq...
Lire la suite
jeunejane
Publié sur
24/11/20
Alors qu'il est jeune retraité, et vit dans sa maison de province, une femme débarque un jour sans crier gare pour lui demander son aide. Riche et âgée, elle est persuadée que sa petite-fille ne s'est...
Lire la suite
PtitVincent
Publié sur
08/11/20
Prière de ne pas bousculer le retraité.



Bernadette Amorelle vient littéralement arracher Maigret à ses paisibles passe-temps de Meung-sur-Loire, pour s'occuper d'une affaire de famille.

Riche oc...
Lire la suite
Lucas2
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO