Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €

C'est commode, un indicateur qui vous téléphone, et vous désigne nommément l'assassin que vous cherchez... C'est commode, mais cela n'efface pas toutes les questions. D'abord, pourquoi la Puce - c'est le surnom de ce petit homme, ancien chasseur de cabaret, guère pris au sérieux dans le monde des truands - est-il pressé de coffrer Manuel Mori ? Le fait que ce dernier soit depuis trois ans l'amant de Line Marcia, l'épouse de la victime, est-il une des causes de l'assassinat ? Les uns et les autres ont-ils quelque chose à voir avec le « gang des châteaux », spécialisé dans le pillage de propriétés isolées ?
Aidé de l'inspecteur Louis, le commissaire Maigret promène sa pipe et son chapeau entre les Halles et Montmartre, plus que jamais convaincu que, pour élucider une affaire, il faut d'abord comprendre les êtres qu'elle met aux prises.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
16/08/21
Simenon a intégré cette dernière histoire de gangsters entre deux romans traitant de la double vie, un thème qu'il a souvent privilégié. L'histoire débute par la découverte avenue Junot (cf. Maigret e...
Lire la suite
Polars_urbains
Publié sur
10/08/20
Maigret et l'indicateur fait partie des Maigret écrits sur le tard (en 1971). A une époque où Simenon dira des ces Maigret qu'ils se rapprochaient (un peu) de ses romans durs.

Je n'ai pas vraiment se...
Lire la suite
davem
Publié sur
23/10/19
Un bon petit Maigret avec des dialogues fort bien construits et ciselés. Un de ces romans que nous avons beaucoup de mal à fermer avant d'arriver à la fin.
Lire la suite
meknes56
Publié sur
27/09/17
Je n'avais encore jamais lu de livre du commissaire Maigret de Simenon.

Maigret enquête sur la mort d'un célèbre restaurateur parisien.

Un policier sans grande surprise mais qui se laisse agréablem...
Lire la suite
belette42
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO