Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Maigret et les témoins récalcitrants

Georges Simenon

Acheter au format
Papier6,90 €
Redécouvrez les romans cultes de Georges Simenon
dans une toute nouvelle édition !
Un homme avait été tué par balles en pleine poitrine, quai de la Gare, à Ivry. Lachaume, de la biscuiterie Lachaume, maison fondée en 1871. Maigret était attendu chez le juge d'instruction. Il se comparait à un boxeur qui va en moins d'une heure, peut-être en quelques minutes, jouer sa réputation, sa carrière, provoquer les huées ou les acclamations.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/08/25
Déçue par ma précédente lecture qui m'avait mise de fort mauvaise humeur, j'ai voulu me consoler avec une valeur sûre. Un Maigret!
Quel bonheur de retrouver cette ambiance particulière, cette qualit...
Lire la suite
dansmonfauteuil
Publié sur
04/12/24
Un très bon Maigret.
Celui ci est ennuyé par un jeune juge sans aucune expérience et très imbu de lui-même.
Un homme de bonne famille est abattu chez lui et on essaie de faire croire à un cambriolag...
Lire la suite
Pierreyvesjaquet
Publié sur
22/01/23
Découvert dans la boite à livre de mon village, « Maigret et les témoins récalcitrants » m'a attiré.

Les "Maigret" faisaient partis des livres de mes parents et j'y ai passé quelques heures de lectur...
Lire la suite
Michel7090
Publié sur
08/02/12
Lauteur de la célébrissime série nous offre une peinture sans aucune concession de la famille bourgeoise et met en scène des personnages qui prennent, et sous sa plume uniquement, une force à peine croyable car dans la réalité ils sont proprement pitoyables sans pour autant susciter la pitié. On y retrouve le fils aîné de famille, nul mais prêt à tout pour maintenir la firme, le fils cadet, souffreteux, lâche à lexcès, sournois de naissance, la fille de la maison qui a fui il y a longtemps pour ne pas étouffer, la bonne qui les a tous vu naître, femme de décision, louve qui couve ses petits, qui protège, qui se tait, « la » femme enfin, la pièce rapportée qui a cru se parer dun grand nom et sest elle-même créé son calvaire. Des personnages secondaires, le livre nen manque pas non plus, du play-boy qui na rien sauf une belle voiture et une queue en état de marche à la patronne de bistrot envieuse et ravie de bavasser, de préférence à la police pour que le bavardage fasse mal, en passant par le baveux de service qui fait son job de défense comme dautres vont le matin au turbin, sans joie ni entrain, mais rémunéré le job. Un excellent Maigret, très noir comme souvent, mais une ambiance dans lequel le commissaire trouve difficilement ses marques, patauge dans un milieu quil naime pas, découvre des personnages qui tous lécurent. On est bien de son avis.
Lire la suite
NoirdePolars
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC