Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €

Personne, à la PJ, n'a pris au sérieux l'avertissement d'Arlette, une strip-teaseuse de Pigalle, ivre de surcroît : un nommé Oscar se dispose à assassiner une comtesse - dont le nom demeure inconnu. Pas pour longtemps... On la retrouve morte étranglée... et Arlette a subi le même sort. Installé au Picratt's, l'établissement montmartrois où travaillait la jeune femme, Maigret n'a plus qu'à observer et à questionner, dans ce milieu interlope où se côtoient filles faciles et mauvais garçons. Dans l'espoir de reconstituer la personnalité et les liens qui unissent trois personnages dont deux sont morts, et le troisième - le mystérieux Oscar - introuvable... Et nous découvrirons, de la Côte d'Azur à paris, l'inéluctable déchéance d'une femme fortunée, qui a peu à peu basculé dans un univers sordide.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
08/09/22
Une strip-teaseuse s'amourache d'un adjoint de Maigret. Arlette, ravagée par l'alcool, se rend à un commissariat après une nuit de travail car elle prétend avoir entendu des clients projeter l'assassi...
Lire la suite
smithro
Publié sur
08/11/20
Très "années 50".



Arlette, "danseuse" dans une boite de nuit, le Picratt's, fait une déposition au commissariat de quartier au petit matin.

Dans la soirée, elle a entendu deux hommes annoncer qu...
Lire la suite
Lucas2
Publié sur
02/04/20
Le roman se situe en 1951, dans le Montmartre des boîtes de nuit de la rue Pigalle, avec sa faune de souteneurs et de filous en tous genres.

La belle Arlette est la vedette du spectacle du Picratt's ...
Lire la suite
michelangelo
Publié sur
25/01/18
L'adaptation par la BBC de Maigret au Picratt's m'a conduit à relire le roman de Simenon. Une intrigue somme toute banale - deux assassinats sordides liés à la cupidité - pour une enquête à laquelle M...
Lire la suite
Polars_urbains
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC